A
A

Bientôt un nouveau hardware wallet par 1inch !

ven 20 Jan 2023 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

1inch est un agrégateur DEX. Sa mission principale consiste à analyser les plateformes d’exchange décentralisé. Le but étant de proposer aux traders les cryptos les moins chers du marché. Pour donner le ton en ce début d’année, 1inch dévoile officiellement son nouveau hardware wallet. Une initiative visant non seulement à étendre les activités de l’écosystème, mais aussi à proposer un dispositif sécurisé aux utilisateurs.

1inch
1inch annonce officiellement le lancement de son hardware wallet sans Internet. L’inscription à la liste d’attente est d’ores et déjà ouverte !

1inch hardware wallet en quelques mots

1inch a très peu fait parler d’elle l’année dernière. Son dernier projet connu consistait à lancer un nouveau stablecoin one1Inch avec ICHI. Pour marquer le coup cette année, l’agrégateur de DEX propose à ses utilisateurs un hardware wallet. Aussi connu sous les noms de « portefeuille physique » et de « portefeuille matériel », il s’agit d’un appareil de la taille d’une carte bancaire.

Le 1inch hardware wallet est doté d’un écran tactile de 2,7 pouces. Dépourvu de fil, il fonctionne avec une batterie rechargeable. Il s’agit d’un portefeuille physique hors ligne. En d’autres termes, son utilisation ne requiert aucune connexion Internet.

Comme expliqué par le porte-parole de 1inch, ce nouveau hardware wallet permet aux utilisateurs de stocker des clés privées de manière plus sécuritaire. Puisqu’il s’agit d’un appareil sans fil, son propriétaire signera ses transactions à l’aide d’un code QR ou de la technologie NFC.

Un portefeuille « multi-seeds »

Le portefeuille 1inch se différencie des autres par le fait qu’il soit « multi-seeds ». En effet, l’agrégateur de DEX 1inch souhaite éviter les problèmes fréquents liés à un appareil de stockage qui ne prend en charge qu’une phrase de départ. Aussi, il souhaite offrir plus de praticité aux utilisateurs.

Ce nouveau portefeuille prendra donc en charge plusieurs phrases de départ. 1inch hardware wallet reconnait même les séquences de mots aléatoires. Ces dernières sont indispensables pour accéder et récupérer les actifs stockés dans le portefeuille.

Le lancement de 1inch hardware wallet prouve que l’agrégateur de DEX entend diversifier ses produits et ses activités. Reste à savoir quand ce fameux portefeuille sera exactement mis en vente.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !