A
A

Metaverse : L’OFFICIEL vous embarque dans son univers virtuel

sam 03 Déc 2022 ▪ 15h00 ▪ 5 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Nous nous sommes rendu à l’édition du Festival de Cannes qui s’est déroulé du 17 au 28 mai 2022. Cointribune a profité de cet événement pour partir à la découverte de nouveaux projets. C’est donc dans une ambiance décontractée que l’on vous propose une interview des fondateurs du projet ainsi qu’un article détaillé sur celui-ci.

Essentials fashion woman objects

Du papier au numérique. L’OFFICIEL fait ses débuts dans le virtuel grâce à l’acquisition de son premier land dans le metaverse The Sandbox. Ce projet entre dans le cadre de la célébration du centenaire de l’entreprise, que le magazine veut marquer d’une pierre blanche. Mais au-delà de cela, L’OFFICIEL est convaincu que le metaverse a le potentiel de remodeler radicalement l’univers de la mode.

Fashion Dune, le projet metaverse de L’OFFICIEL 

L’OFFICIEL, désormais centenaire et toujours à la pointe des dernières tendances, décide de faire son entrée dans le metaverse. Le magazine de mode a signé un accord avec The Sandbox pour concrétiser ce passage dans le virtuel. L’OFFICIEL achète son premier land, baptisé Fashion Dune. Ce dernier servira de podium pour présenter aux utilisateurs des collections de mode innovantes. Le land comportera aussi un théâtre numérique pour présenter les 100 ans d’histoire du magazine à travers des expositions modes et culturelles. 

L’OFFICIEL collabore avec The Sandbox et flirte avec le metaverse.

Fidèle à son image d’avant-gardiste, le magazine a misé sur un fascinant paysage lunaire pour son univers virtuel. Une collection absolument magnifique des plus emblématiques couvertures de magazine de ses cent ans d’existence l’habille. Fashion Dune a été créé par Benjamin Eymère (Chief Metaverse Officer de la maison mère AMTD), ainsi qu’Arthur Madrid et Sébastien Borget (fondateurs de The Sandbox). Le projet, qui a été annoncé au mois de mai dernier, devrait être lancé au mois de septembre.

Dans une ambiance conviviale, découvrez notre interview des fondateurs du projet lors de l’édition du Festival de Cannes 2022.

Le metaverse pour une expérience immersive

Fashion Dune fait partie d’une série d’initiatives de projets Web3. Publication d’un numéro entièrement dédié au metaverse en juin, organisation d’événements virtuels et IRL (in real life) exclusifs, lancement de wearables Dogami NFT inédits… L’OFFICIEL a vu les choses en grand pour son « lancement dans le futur », selon ses propres termes. Le magazine souhaite repenser le partage de contenus à travers le metaverse. Il aspire aussi et surtout à offrir une expérience interactive et immersive à sa communauté. 

L’immersion est l’essence même du metaverse. Mais plus encore, cette technologie permet une personnalisation au plus haut point, chaque utilisateur ayant accès à une expérience qui lui est propre, proposée par la marque. Une autre composante est la gamification de l’expérience qui s’inscrit déjà dans le quotidien des millenials et de la génération Z. Cet intérêt augmentera crescendo sur les 10 prochaines années. Le metaverse et la gamification représentent clairement une nouvelle étape dans l’évolution de l’industrie de la mode.

Le virtuel au service du réel

L’OFFICIEL fait le pari du metaverse et la manière dont il abolit la frontière entre le réel et le virtuel. Et cela lui réussit à bien des niveaux. Les expériences immersives de ce type permettent entre autres de créer plus d’engagement. Le metaverse offre aussi aux consommateurs des opportunités de découvertes. La technologie se présente comme un facteur d’incitation à découvrir le magazine sous un autre angle à travers ce monde parallèle 3D. 

En collaborant avec The Sandbox, L’OFFICIEL fait partie de ces entreprises qui anticipent la transformation spectaculaire déclenchée par le metaverse. Globalement, l’idée est d’étendre la présence physique des marques dans des espaces virtuels tridimensionnels. Le magazine permet à sa communauté de se déplacer de manière transparente entre les environnements virtuels et physiques, contribuant ainsi à l’approche omnicanale des détaillants.

L’OFFICIEL voit dans le metaverse la prochaine plateforme de partage et de collaboration. Le magazine conduit les consommateurs vers des expériences complètement repensées. Même si le metaverse n’en est qu’à ses débuts, la nouveauté et l’intrigue créée par l’écosystème sont suffisamment attrayantes pour susciter l’intérêt des utilisateurs. Capitaliser sur cette technologie permet de construire une notoriété plus solide et des relations privilégiées avec les consommateurs. La révolution du secteur de la mode est en cours.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !