A
A

À Taïwan, un temple frappe des NFTs d'une déesse locale

mar 27 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Un temple taïwanais vieux de plusieurs siècles décide de dédier des NFTs, à une déesse bien connue. Ces actifs permettront, entre autres, d’accéder à des pèlerinages ou à d’autres événements au temple.

a-taiwan-un-temple-frappe-des-jetons-non-fongibles-dune-deesse-locale

La première divinité en ligne

À Taïwan, la déesse chinoise de la mer Mazu est une industrie lucrative. En se tournant aujourd’hui vers la blockchain, elle pourrait se développer encore davantage.

Particulièrement populaire parmi les adeptes, la déesse Mazu est réputée pour être la protectrice des marins. Elle est vénérée par les communautés chinoises du monde entier depuis des siècles. À cette fin, des milliers de dévots parcourent 300 kilomètres en neuf jours pour se rendre au temple Dajia Jenn Lann. Ce dernier se situe dans la ville de Taichung, où se trouve une statue de la déesse.

Le temple Dajia Jenn Lann, qui date du 18e siècle, a choisi d’intégrer la technologie Web 3.0 dans ses activités quotidiennes. Il s’agit de produire et de distribuer des jetons de déesse de la mer non fongibles (NFT). Ces NFTs serviront en quelque sorte de billet d’avance pour le voyage de printemps.

Une entreprise qui semble plus commerciale que religieuse

En août, les jetons de déesse de la mer de MazuDAO étaient en vente au prix de 18 880 NT$ (615 USD). Ils sont actuellement disponibles sur le site de commerce électronique MazuBuyBuy du temple et sur d’autres canaux. Par ailleurs, plus de 2 800 NFT frappés ont été vendus par le temple jusqu’à présent.

Selon M. Cheng, les NFT de MazuDAO attirent un nombre croissant de jeunes à participer au pèlerinage. Il convient de noter que Mingkun Cheng est le vice-président du conseil d’administration du temple Dajia Jenn Lann.

Cependant, selon Lin, un expert en religion mazu, de nombreux adhérents plus âgés ne sont pas sûrs de ces changements. Ils préfèrent interagir directement et physiquement avec les statues des divinités. En effet, ils ne sont pas sûrs que les dieux seront présents pour entendre leurs supplications s’ils font leur dévotion en ligne.

Somme toute, l’idée d’une divinité dans le Web3 ne doit pas éclipser le concept de la divinité elle-même. Plutôt que d’être un support commercial, MazuDAO devrait penser avant tout à soutenir les adeptes.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.