A
A

Abu Dhabi lance un fonds de 2 milliards de dollars pour le Web3

dim 19 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
Event

Abu Dhabi, à travers son écosystème technologique Hub71, a lancé un fonds pour soutenir le développement Web3. Le fonds a été alimenté à hauteur de deux milliards de dollars et porte le nom de Hub71+ Digital Assets. Il servira au développement de technologies Blockchain et Metaverse.

Web3
Cointelegraph relayant sur Twitter l’information selon laquelle Abu Dhabi lance un fond de 2 milliards de dollars pour soutenir les startups Web3.

Abu Dhabi deviendra-t-il le leader du Web3 ?

La capitale des Emirats Arabes Unis vient juste de faire un pas de géant dans le développement du Web3. Comme le relevait encore Coin Telegraph, les deux milliards du fond Hub71+ Digital Assets permettront de créer des innovations dans le domaine du Web3. Mais il n’y a pas que l’argent. En effet, ce nouvel écosystème dédié au web3 permettra aux startups d’accéder aux programmes gouvernementaux. Il facilitera également l’accès aux initiatives d’entreprises privées et même aux marchés mondiaux pour les startups.

Hub71+ Digital Assets accompagnera toute startup de la création jusqu’à ce qu’elle devienne une licorne. Une partie des deux milliards provient du fonds d’investissement web3 de 500 millions de dollars de Binance Labs. Une autre provient du fonds de capital-risque de 1 milliard de dollars de la Venom Foundation. Une autre encore du TONcoin.Fund de 250 millions de dollars de Ton Foundations.

La nouvelle initiative Hub71 sera basée au Abu Dhabi Global Market (ADGM). La banque First Abu Dhabi Bank, à travers son centre de recherche FABRIC, contribue au projet. D’autres acteurs tels que les échanges d’actifs numériques rejoindront le projet plus tard.

Quel avenir pour le Web3 et la technologie Blockchain après cette annonce ?

L’adoption massive et Étatique des actifs Blockchains viendra peut-être des pays leaders de la technologie. Chainalysis a d’ailleurs produit un rapport là-dessus en octobre 2022. Il révélait que la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) est l’un des marchés de la crypto à la croissance la plus rapide au monde. De juillet 2021 à juin 2022, les utilisateurs de cette région ont reçu 566 milliards de dollars en cryptomonnaies. Cela représente une croissance de 48 % par rapport à 2021. Hub71+ Digital Assets viendra sans aucun doute accélérer le mouvement.

Les Emirats Arabes Unis ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Le ministre de l’Économie a annoncé la création de quartiers généraux dédiés au développement du Metaverse. Le développement de la Blockchain est encouragé dans plusieurs pays. Mais comment comprendre que les entreprises crypto soient pourchassées par les institutions américaines ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.