A
A

Adidas dans le metaverse avec sa collection ALTS Dynamic NFT

jeu 13 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

La marque mondiale de baskets et autres articles de sport Adidas a élargi son écosystème de jetons non fongibles (NFT) Into The Metaverse avec la sortie de la collection ALTS. Les détenteurs des NFT Into The Metaverse d’Adidas peuvent graver leurs jetons pour rejoindre le nouvel écosystème NFT dynamique.

Incursion d'Adidas dans le metaverse
Coindesk annonçant sut Twitter qu’Adidas a publié une nouvelle collection NFT dynamique intitulée ALTS

Adidas enrichit sa collection de NFT

La première fois qu’Adidas publie sa collection Into The Metaverse c’était en décembre 2021. À l’époque, elle permettait déjà aux détenteurs des NFT « Un accès exclusif à des marchandises collaboratives et à des expériences terrestres virtuelles tout au long de 2022« . Cette collection était une introduction d’Adidas dans le metaverse et dans l’univers du Web3. D’après Coindesk, cela avait été possible grâce à sa collaboration avec l’influenceur NFT gmoney ainsi que d’autres comme PUNKS Comic et Bored Ape Yacht Club. Le fruit de cette collaboration permettait aux détenteurs de graver leurs NFT pour recevoir un nouveau jeton ERC-1155 de la prochaine phase du projet et réclamer des vêtements physiques.

Désormais, les détenteurs de NFT des deux premières phases de la collection Into The Metaverse peuvent graver leurs NFT. En échange, ils recevront un nouveau NFT de la collection ALTS by Adidas basée sur Ethereum. Cette fois, ils n’auront à payer que les frais de gaz. Pour cette nouvelle étape de son aventure Web3, Adidas inclura un NFT dynamique avec huit « egos ALT [er] » différents.

L’incursion Adidas dans le Metaverse, une réussite

En ce moment, la collection Into the Metaverse a un prix minimum de 0,57 ETH (environ 1 000 $). Elle a déjà réalisé 48 771 ETH (environ 93,4 millions de dollars) en volume de transactions depuis son lancement. La nouvelle collection ALTS by Adidas a un prix plancher de 0,59 ETH (environ 1 100 $) et a réalisé jusqu’à présent un volume de transactions de 320 ETH (environ 613 000 $).

Avec cette incursion d’Adidas dans le Metaverse, l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, elle s’est déjà associée avec Prada, la maison de luxe. L’objectif étant de produire une collection NFT basée sur Polygon. Lors de la Metaverse Fashion Week, on a pu voir les nouveaux styles à l’œuvre sur Decentraland. Selon des données de Dune Analytics, Adidas continue d’être l’une des meilleures marques de l’espace NFT.

Adidas semble résolument tourné vers les technologies Web3 et NFT. En effet, plusieurs autres initiatives et collaborations sont en cours dans l’entreprise. Pourrait-on voir naitre une cryptomonnaie native Adidas ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.