A
A

Adoption du Bitcoin : Le mauvais score du Salvador !

dim 10 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Investissement

Le bitcoin ne trouve plus preneurs au Salvador. En ce moment, le pays ne compte que 109 000 personnes détenant du BTC. Le gouvernement en place doit revoir ses stratégies afin de réviser ces chiffres à la hausse et gagner en légitimité. Zoom !

Image de foule, icône Salvador, logo de bitcoin

Salvador, moins de 2% de la population détiennent du bitcoin

Le gouvernement salvadorien a beau user de toutes les stratégies possibles pour donner une image positive au bitcoin (Casa del Bitcoin, Chivo, Bitcoin City, Volcano Bonds, etc.), mais la population continue à snober la reine des cryptomonnaies.

Le taux d’adoption du BTC est relativement bas au Salvador.

El Salvador peine à démocratiser le bitcoin

« [TRIPLE A] Même si le Salvador est le seul pays au monde à utiliser les cryptomonnaies comme monnaie légale, seulement environ 1,72 % de la population possède des Bitcoins (109 175 personnes sur 6,36 millions). »

Dans une récente parution, Cointelegraph a mis en exergue un rapport d’études de Triple-A stipulant que seulement 109 175 Salvadoriens possèdent des bitcoins. Cela représente à peu près 1,71 % de la population vu que le pays compte 6,36 millions d’habitants pour le moment.

Une situation qui ne concorde pas au fait qu’El Salvador soit le premier pays à avoir adopté le bitcoin comme monnaie légale.

« Malgré ces mesures progressistes, l’adoption de Bitcoin au Salvador reste relativement faible », souligne l’équipe de Triple-A.

Le rapport a également classifié le Salvador à la 55e position de l’indice mondial de l’adoption des cryptomonnaies. On dirait que l’équipe de Nayib Bukele manque d’efficacité dans sa volonté de démocratisation du bitcoin. ET pourtant, en Chine, dans un contexte de ban des cryptomonnaies, le taux d’adoption est très élevé.

« On estime que 4,08% de la population totale de la Chine (soit 58 millions de personnes) possède actuellement des cryptomonnaies », peut-on lire dans le fameux rapport.

Le président Nayib Bukele, celui qui venait de quitter son poste pour mieux se préparer pour les prochaines élections présidentielles, aurait-il fait un mauvais pari avec le bitcoin ? Les crypto-sceptiques auront certainement leurs mots à dire là-dessus. Les enthousiastes, eux, continueront à encourager cet avocat dévoué du bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.