A
A

Affaire FTX : Sous le choc, l’équipe du Future Fund s'était retiré

sam 12 Nov 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’implosion brusque de FTX, suite aux agissements de Sam Bankman-Fried, continue de choquer les entités du secteur crypto. Alors que le fondateur d’Alameda Research essayait encore de rectifier le tir et de limiter les dégâts en cherchant à lever des fonds, il y a eu des démissions au sein de l’exchange. L’équipe responsable du Future Fund de la Fondation FTX avait démissionné.

Crypto, FTX, Future Fund

L’équipe du Future Fund a exprimé sa sympathie aux clients de l’exchange

Ce 11 novembre, Effective Altruism Forum a publié un article annonçant la démission de l’équipe du Future Fund. L’équipe a concrètement déclaré : « Nous sommes sous le choc et immensément tristes d’apprendre les récents événements survenus chez FTX. Nous sommes de tout cœur avec les milliers de clients de FTX dont les finances ont pu être mises en péril ou détruites ».

Elle a expliqué qu’elle est actuellement incapable de faire son travail ou de traiter les demandes de subventions. Elle a exprimé sa préoccupation concernant « la légitimité et l’intégrité des opérations commerciales qui finançaient la Fondation FTX et le Future Fund ». « En conséquence, nous avons démissionné plus tôt dans la journée », a-t-elle ajouté.

Une note de l’équipe

L’équipe a mentionné qu’elle ne sait pas encore exactement ce qui a conduit à tous ces événements malencontreux. Toutefois, elle condamne la direction de FTX qui, selon elle, s’est engagée dans la tromperie et la malhonnêteté. « Nous pensons qu’être un bon acteur dans le monde signifie s’efforcer d’agir avec honnêteté et intégrité », a précisé l’équipe.

Le Future Fund pourrait ne plus honorer de nombreuses subventions

« Nous avons le regret de vous annoncer qu’il est probable pour nous de ne pas honorer de nombreuses subventions. Nous sommes vraiment désolés », a expliqué l’équipe.

Malgré tout, l’équipe a promis réfléchir aux solutions pouvant permettre de sortir de cette situation alarmante. Elle a ajouté : « Nous avons rejoint le Future Fund pour soutenir des personnes et des projets incroyables. Ce résultat nous brise le cœur ».

Déçue par les récents événements dans lesquels l’exchange FTX est impliqué, l’équipe du fonds « Future Fund » a démissionné. Elle n’a pas manqué d’exprimer sa désolation à propos du fait de ne pas pouvoir continuer à faire son travail. Elle a déclaré : « Nous regrettons profondément la situation difficile, douloureuse et stressante dans laquelle beaucoup d’entre vous se trouvent maintenant ». À l’heure où nous publions ce papier, la situation a beaucoup évolué : le PDG de l’exchange a, lui aussi, présenté sa démission.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !