A
A

Allemagne : La plus grande banque fédérale offrira des services crypto !

lun 15 Avr 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

Un tournant décisif se prépare en Allemagne avec l’annonce du lancement de services de garde pour la crypto. En effet, cette décision de la Landesbank Baden-Württemberg (LBBW) démontre la confiance grandissante du secteur bancaire traditionnel envers les actifs numériques. Elle survient alors que l’Union européenne s’apprête à mettre en place un cadre réglementaire complet pour l’industrie de la crypto, connu sous le nom de MiCA. Découvrons ici ce que nous prépare cette nouvelle ère.

Crypto LBBW Allemagne

Crypto : la banque Allemande LBBW offrira des services de garde !

L’offre de services de garde crypto par la Landesbank Baden-Württemberg (LBBW) représente une avancée significative dans l’adoption de la crypto par le secteur bancaire allemand. En s’associant avec l’exchange autrichien Bitpanda, la banque fédérale démontre sa volonté de s’impliquer davantage dans l’écosystème des actifs numériques. Toutefois, elle n’est pas la seule banque à avoir cette idée. 

Cette décision fait écho à l’annonce récente de DZ Bank qui a révélé son intention de lancer un projet pilote de trading de cryptomonnaies en 2024. De plus, d’autres banques comme Deutsche Bank se sont mises dans cette optique depuis un moment. En effet, elle lutte pour un suivi des actifs numériques depuis 2023 en collaboration avec la startup suisse Taurus.

Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

La réglementation MiCA, une étape décisive

La réglementation MiCA, qui entrera pleinement en vigueur en décembre 2024, sera un élément clé dans l’adoption de la crypto par les banques allemandes. En effet, ce cadre juridique fournira un ensemble de règles harmonisées pour l’ensemble de l’UE. Il offre ainsi une plus grande sécurité et une meilleure protection aux investisseurs. Par conséquent, les banques allemandes, à l’instar de la Landesbank Baden-Württemberg (LBBW), se préparent activement à cette nouvelle réglementation.

L’entrée de la Landesbank Baden-Württemberg (LBBW) dans la crypto marque un tournant dans l’adoption de cette technologie par le secteur bancaire traditionnel en Allemagne. Le cadre réglementaire MiCA se profile à l’horizon. Pendant ce temps, les banques allemandes se positionnent pour tirer parti des opportunités offertes par les actifs numériques. Cette évolution témoigne de la maturité grandissante de l’industrie de la crypto et de son intégration progressive dans le système financier traditionnel.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.