A
A

Bitcoin (BTC) : Beaucoup d’incertitude sur sa tendance !

mer 14 Sep 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Hier, le leader des cryptos clôturait la séance sur une baisse de 9,8 %. Cette actif numérique a en effet connu une chute à la suite de la publication de l’IPC aux USA. Malgré cela, elle reste dans le range entre 18 600 $ et 25 000 $. Il n’y a donc pas de momentum précis sur le bitcoin (BTC). Ce qui laisse beaucoup d’incertitudes sur sa tendance.

Bitcoin BTC

Bitcoin (BTC) : Dans une tendance neutre ?

Après la chute brutale depuis son plus haut historique, le bitcoin (BTC) a repris son souffle depuis juillet 2022. Cependant, il ne s’agit pas d’un retournement de tendance effectif. En effet, même si la tendance baissière semble s’arrêter, le bitcoin (BTC) n’est pas haussier. Sur une échelle daily, il se trouve que la crypto évolue à l’intérieur d’une zone de range. Il s’agit de la zone entre 18 600 $ et 25 000 $. D’ailleurs, malgré une variation hebdomadaire moyenne de 10 %, le BTC n’arrive pas à en sortir.

Cela pourrait s’expliquer par le manque de liquidité sur le marché. En effet, on est au beau milieu du mois où la plupart des investisseurs se trouvent aux Maldives en détente. Ce qui explique cette indécision sur la tendance du bitcoin (BTC). Ainsi, même si les bears ont liquidé leurs positions, les acheteurs ne sont pas suffisants pour pousser le prix vers le haut. Par conséquent, le leader des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière se trouve dans un cycle de « chute-rebond » depuis mi-juin. 

Bitcoin sans tendance
Bitcoin (BTC) / Dollar (USD) / source : Binance

BTC : L’indice de peur suggère d’acheter

Si on regarde l’indice Fear and Greed Index, la flèche pointe sur 25. Ce qui indique qu’il y a toujours un sentiment de peur sur le marché du bitcoin. Cependant, il s’agit d’une opportunité pour acheter du BTC puisqu’en ce moment, la plupart des investisseurs débutants vendent leurs cryptos. Ce qui permet aux investisseurs avisés de les acheter à bas prix. Ensuite, puisque le bitcoin est soutenu par une situation fondamentale solide, une tendance haussière sera inévitable. Les acheteurs auront alors la possibilité de vendre leurs BTC à un prix plus intéressant.

À quel prix investir ? Selon mon analyse, le niveau en dessous de 18 600 $ serait très intéressant pour investir dans Bitcoin. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un support majeur créé depuis juillet. De plus, acheter en dessous d’un support est une stratégie de trading très intelligente. Les breakouts traders posent en effet beaucoup d’ordres de vente en dessous de ce niveau. Ce qui laisse beaucoup d’ordres à liquider pour les grands portefeuilles, qui en profite pour ouvrir des positions longues.

En tout cas, il ne faudra pas longtemps pour qu’il y ait une tendance claire pour le bitcoin. Mais pour le moment, vous pouvez profiter de sa volatilité à court terme. Il suffit d’appliquer une stratégie simple : “acheter aux supports et vendre aux résistances”.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.