A
A

Analyse Ethereum (ETH) : Et si tous ces mouvements avaient un sens ?

ven 11 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Le mois de novembre s’annonce difficile pour l’éternel second. En effet, depuis lundi, l’éther baisse de 30 %, jusqu’à hier. Après le rapport de la Fed sur l’IPC, cette crypto a repris 12 %. Cependant, la reprise d’hier n’est pas suffisante pour effacer toutes les pertes en valeur d’ETH cette semaine. Et si tous ces mouvements baissiers avaient un sens ? Découvrez cette analyse technique qui va tenter de décortiquer ces variations sur l’Ethereum.

Ethereum, ETH,

Analyse technique : l’Ethereum (ETH) a toujours été baissier ?

Effectivement, sur une vision suffisamment large, l’ether est toujours baissier. Cela commence par la formation d’une figure d’épaule-tête-épaule (ETE) entre juillet et septembre. Il s’agit d’une figure chartiste qui va conduire potentiellement l’Ethereum vers 1000 $. L’épaule droite (QM1 sur la figure) s’est formée à la suite de plusieurs mouvements :

  • La cassure d’une résistance à court terme (1re cassure).
  • Suivi d’un mouvement de range (rectangle en bleu).
  • Puis, une fausse cassure vers le haut s’ensuit (rectangle rouge). Ce qui a conduit le prix de l’Ethereum sur le niveau QM1 à 1760 $.
  • Par la suite, un mouvement explosif vers le bas ramène le prix vers la zone de support à 1250 $ (rectangle vertical vert). Avec cette baisse, l’éther franchit un support majeur à 1400 $ (2e cassure). Ce niveau est également la ligne de cou « neck-line » de la figure ETE.

Après cela, le prix de cette crypto reproduit exactement le même scénario. Le mouvement de range a duré légèrement plus longtemps. La fausse cassure a ensuite ramené le prix sur le niveau QM 2. Cependant, une configuration baissière s’ajoute cette fois-ci. Il s’agit du RSI Convergence (tiré violet). C’est-à-dire que le RSI réalise des sommets de plus en plus haut, et le prix, des sommets de plus en plus bas. Ainsi, tout cela semble la raison logique, purement technique, qui a causé la chute de l’Ethereum cette semaine.

Ethereum (ETH) : Et si tous ces mouvements avaient un sens ? Analyse Technique
Ethereum (ETH) : Et si tous ces mouvements avaient un sens ? Analyse Technique – ETH/USD – TradingView

Une légère hausse pour bientôt ?

L’analyse technique peut également donner une explication à la hausse de l’Ethereum hier. Pour ce faire, il va falloir utiliser l’outil de retracement de Fibonacci. En mettant les deux extrémités de l’outil sur 878 $ et 2020 $, on comprend que le prix s’est heurté au niveau 0,786 hier. Ce qui a provoqué une réaction chez les bulls, ramenant le prix dans la zone 1250 $.

Si on part du principe que l’Ethereum suit les mêmes scénarios précédents, on pourra envisager une légère hausse pour bientôt. Mais avant cela, un mouvement de range aura lieu probablement la semaine prochaine. Ce sera ensuite suivi d’une légère hausse conduisant le prix vers 1400 $ (QM 3).

Ce mouvement de hausse semble léger par rapport à la vision long terme. Cependant, il s’agit tout de même d’un gain potentiel de 14 %. Une fois sur le QM 3, le prix pourrait de nouveau entamer une baisse vers 1000 $.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !