A
A

Analyse technique 15 mai : le bitcoin (BTC) vers un rebondissement majeur ?

lun 15 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Le BTC clôture la semaine précédente sur une baisse malgré une réaction positive sur le support de 26 500 $. Plus tôt dans la journée, la crypto connaît une hausse de presque 2 %. Est-ce le signe tant attendu d’un potentiel rebondissement majeur pour le bitcoin (BTC).

Une pièce de bitcoin

Le bitcoin (BTC) rebondit sur un support critique

La reine des cryptos a connu une baisse de 13 % depuis le week-end du 06 mai. Elle a ainsi clôturé la semaine précédente en baisse, malgré une réaction positive sous le support de 26 556 $. La clôture hebdomadaire nette en dessous de ce niveau aurait pu donner un signal de changement de la direction haussière à moyen terme. Cependant, il semble que les acheteurs aient réagi sur un support critique. Cela pourrait ainsi conduire à un rebondissement majeur pour le bitcoin (BTC).

D’ailleurs, les circonstances macroéconomiques actuelles aux États-Unis semblent être en faveur des valeurs refuges, comme l’Or et le Bitcoin. Puis, si la thèse sur la fin du dollar se confirme, la crypto phare pourrait également en bénéficier. Ainsi, il est probable que la valeur du bitcoin (BTC) monte jusqu’à 50 000 $ à l’avenir. Cependant, on peut constater plusieurs obstacles techniques sur le graphique en daily du BTC.

Bitcoin rebondissement
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle Daily – source : TradingView

Plusieurs obstacles à franchir

Pour confirmer le scénario de rebondissement majeur, les haussiers devront faire face à plusieurs obstacles à court et moyen terme. La résistance la plus proche se trouve autour de 27 831 $, et l’autre est un peu plus haute à 28 334 $. Si le bitcoin (BTC) parvient à franchir ces niveaux, le dernier rempart se trouve dans la zone comprise entre 29 129 $ et 29 853 $. Un nouveau bull-run sera ainsi envisageable à condition que le prix fasse une cassure nette de ces obstacles.

En revanche, une réaction baissière sur l’un de ces niveaux de résistances pourrait signifier davantage de descentes. Ce qui est tout à fait probable, car le RSI de 14 jours n’a montré aucun changement de balance. Dans ce cas, le bitcoin (BTC) pourrait chercher de nouveau DIP sous les 25 000 $, avant une nouvelle hausse.

Plusieurs positions restent donc en attente de confirmation, mais pour le moment, acheter du bitcoin (BTC) à 26 678 $ pourrait être envisageable.

Entrée : 26 678 $ ;

Stop : 26 000 $ ;

Objectif 1 : 27 831 $ ;

Objectif 2 : 29 219 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.