A
A

Analyse technique du 03 mars : Le bitcoin (BTC) plonge !

ven 03 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Le bitcoin (BTC) plonge de 5 % durant les premières heures de la session asiatique. Une prochaine vague de dépression du genre « FTX » semble imminente. Cette fois-ci, c’est au tour de Silvergate de secouer le marché crypto.

Pièces Bitcoin représentant le bitcoin

Le bitcoin (BTC) chute de 5 % durant la session asiatique

La plus grande crypto par capitalisation boursière perd plus de 5 % de sa valeur plus tôt aujourd’hui. Durant l’ouverture de la session asiatique, le prix du bitcoin (BTC) plonge en dessous du creux du week-end. D’autres crypto à forte capitalisation boursière ont subi le même sort, comme l’ether (ETH). À l’heure où nous écrivons ces lignes, la reine des cryptos s’échange autour de 22 500 $. C’est le premier scénario de notre analyse du 01 mars qui a été confirmé. D’ailleurs, le premier objectif a déjà été atteint. En effet, après avoir fait une fausse cassure du sommet de lundi, le BTC franchit le creux du week-end. À ce rythme, il est fort probable que le prix descende vers la zone psychologique de 20 000 $.

Le bitcoin (BTC) chute de 5 % durant la session asiatique
Le bitcoin (BTC) chute de 5 % durant la session asiatique – BTC/USD en H1 – TradingView

Cette baisse du bitcoin (BTC) est due à la situation de Silvergate qui est précaire. En effet, cette crypto-bank déclare une perte de 1 milliard de dollars au quatrième trimestre, alors que les retraits massifs des investisseurs se poursuivent. Suite à cela, la valeur de cette société crypto chute sur la bourse de New York. Ainsi, une deuxième vague de dépression comme au mois de novembre semble imminente. On pourrait ainsi envisager la cassure du prochain support à 21 368 $.

Davantage de baisse à venir

Le bitcoin (BTC) a déjà montré des signaux de correction depuis février. Sur l’échelle daily, le RSI commence à descendre en dessous de 50. Ce qui montre une montée de la pression baissière. On pourrait donc envisager la cassure du creux à 21 368 $. D’ailleurs, il faut noter que la chute de FTX a causé une baisse de plus de 25 % au BTC. Si le même scénario se reproduit, le prix pourra descendre vers 18 000 $. Ainsi, on va miser sur une baisse du cours pour aujourd’hui.

Bitcoin (BTC) : une deuxième entrée potentielle pour  short
Bitcoin (BTC) : une deuxième entrée potentielle pour short – BTC/USD en M15

Pour ceux qui ont déjà vendu le bitcoin (BTC) à 24 150 $, la position peut être maintenue. Pour ceux qui souhaitent vendre maintenant, le fib level 61,8 % du range asiatique semble intéressant. On peut donc envisager le retour du prix sur ce niveau, avant de repartir à la baisse.

Comment ça fonctionne ?

Vous pouvez placer vos ordres comme suit :

Point d’entrée : 23 000 $

Stop : 23 600 $

Objectif 1 : 21 368 $

Objectif 2 : 20 000 $

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.