A
A

Analyse technique du 05 mai : prévision bitcoin (BTC) avant NFP

ven 05 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Les investisseurs se préparent à l’arrivée du rapport sur les emplois non-agricoles (NFP) aux États-Unis. Une forte volatilité est imminente sur les marchés. Voici les prévisions sur le mouvement probable du bitcoin (BTC) après le NFP.

Une pièce représentant le bitcoin sur fond de courbes de trading

Situation du bitcoin (BTC) avant le rapport NFP

Après la décision de la FED d’augmenter le taux directeur de 25 points mercredi, le BTC n’a affiché aucun mouvement significatif. La crypto phare a clôturé la journée sur une hausse de 4 %. Cependant, aucun niveau majeur n’a été franchi. Actuellement, le bitcoin (BTC) se stabilise légèrement au-dessus de 29 000 $. Plus tôt dans la journée, son cours a atteint les 29 523 $, qui pourrait être le plus haut de la semaine.

Sur le calendrier économique, le mois d’avril est prévu pour avoir ajouté environ 180 000 emplois non-agricoles. Une lecture du NFP plus élevée que prévu sera négative pour le bitcoin (BTC). En effet, si le rapport NFP dépasse les attentes, le dollar américain se renforcera, ce qui pourrait faire baisser le BTC en dessous de 27 133 $.

Bitcoin prévision NFP
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle Daily – source : TradingView

Ce qui est tout à fait probable compte tenu de la crise du secteur bancaire aux USA. Si cette thèse baissière se confirme, le prix du BTC pourra ne pas dépasser les 29 973 $. L’objectif étant les niveaux en dessous du creux de la semaine (27 664 $). En revanche, si le NFP est inférieur aux prévisions, l’USD s’affaiblira, ce qui pourrait entraîner une hausse du prix du bitcoin (BTC) au-dessus de 31 050 $.

Quelle position prendre ?

En tant que crypto trader, le mieux à faire serait d’attendre la publication du NFP avant de décider quelle position prendre. En effet, il pourrait y avoir des mouvements de manipulation avant cette news. Néanmoins, on pourrait tout de même faire des prévisions en se basant sur le mouvement du prix du bitcoin (BTC).

Bitcoin prévision NFP
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle H2 – source : TradingView

Cette semaine, on constate que le BTC suit un canal ascendant depuis le creux de la semaine lundi. Cela forme une sorte de compression. Cette configuration précède généralement un “bearish move”. Si tel est le cas, le fib level 50 % (29 524 $) du week-end pourrait être un point d’entrée intéressant. Si le prix franchit le plus haut de la semaine, cette thèse baissière sera invalide. Ce qui peut être le cas si le NFP est inférieur aux prévisions. Dans ce cas, le bitcoin (BTC) pourrait exploser au-dessus de 31 050 $ dans un bull-run.

Entrée : 29 524 $ ;

Stop : 29 996 $ ;

Objectif : 26 556 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.