A
A

Les cryptomonnaies à surveiller pour le prochain bull run

mer 03 Mai 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé
Investir Investissement

Le prochain bull run approche, il est donc temps de faire un choix. Alors que les cryptomonnaies majeures ont déjà commencé à suivre une tendance haussière, il est important de s’intéresser à d’autres horizons.

Un dessin d'un taureau avec les logos Bitcoin et Ethereum en arrière-plan.

Bitcoin (BTC) – La reine des cryptos

Évidemment, qui dit bull run dit Bitcoin. La crypto phare affiche de belles performances depuis le début de l’année, le BTC s’échange actuellement à environ 30 000 $ selon les données de CoinMarketCap.

Le bitcoin est en hausse de +9.53 % sur les 30 derniers jours. Il a vu sa progression accélérer depuis la fin de la première semaine de mars. Plus récemment, le BTC passait la barre des 30 000 $.

Sur un plan un peu moins technique, il est important de rappeler que le bitcoin est la cryptomonnaie avec la plus grosse capitalisation boursière. Chaque bull run passe ainsi par le BTC. Il est donc important de considérer la reine des cryptos avant de s’intéresser au prochain bull run.

Depuis le 1er janvier de cette année, le BTC a connu une évolution de +89.11 %. Celle-ci se positionne donc comme la crypto sur laquelle il faut se pencher pour le prochain bull run. Pour rappel, l’année précédente avait été marquée par des seuils bas pour le bitcoin, mais également pour le marché des cryptomonnaies en général.

La correction ne se fera donc plus attendre pour très longtemps avec un bull run qui approche à grands pas. En début d’année, un avant-goût des premières hausses s’était déjà fait ressentir.

Ethereum (ETH) – La crypto pour le prochain bull run ?

Juste derrière le BTC se trouve l’Ethereum (ETH), soit la seconde cryptomonnaie avec la plus grosse capitalisation boursière. Fort de son réseau d’altcoins et autres tokens, Ethereum renferme une quantité intéressante de possibilités.

La plupart du temps, lorsqu’un projet voit le jour, c’est via le réseau Ethereum. En conséquence, dès lors que le bull run commencera, les projets crypto nés sur Ethereum entraîneront avec eux l’ETH. D’après CMC, l’ETH s’échange actuellement au prix de 2 090$, soit une hausse de +15.69 % sur le mois dernier.

Depuis le début de l’année, l’ETH aura connu une évolution positive. Le token s’échangeait au prix de 1 199$ au 1er janvier. La hausse de prix depuis cette date représente donc +74.11 % environ.

Puisque l’ETH est la deuxième cryptomonnaie avec la plus grosse capitalisation boursière, il est important de noter que celle-ci est directement impactée par le bull run. De la même manière qu’avec le bitcoin, l’ETH se place donc comme l’une des cryptomonnaies à éventuellement prendre en compte pour profiter du prochain bull run.

Ecoterra (ECOTERRA) – Le token R2R du prochain bull run ?

En dehors des cryptomonnaies majeures, certains projets naissants possèdent un potentiel qu’il est intéressant de mentionner. Ecoterra fait partie de ces projets qui, encore en prévente, affirme posséder des qualités afin de se positionner pour le prochain bull run.

Le projet Ecoterra est un projet Recycle-to-Earn. En pratique, les utilisateurs ayant recours à Ecoterra qui veulent faire un geste pour la planète pourront remporter des cryptomonnaies. Le projet est construit de la même manière qu’une chaîne logistique avec la possibilité de recycler et d’acheter des matières premières grâce à la blockchain.

Le projet suit actuellement ses phases de prévente et propose son token $ECOTERRA aux investisseurs. Le prix de listing de la crypto a déjà été annoncé, et celui-ci sera de 0.01 $. Par ailleurs, la plateforme a également opté pour un système de parrainage permettant de remporter jusqu’à 5 % en crypto. 

Lors du prochain bull run, le projet aura alors déjà terminé ses préventes, et son token sera listé depuis peu. Il sera donc intéressant d’observer le futur de cette crypto qui, vivant avec son temps, propose une solution verte à des problématiques contemporaines. Pour l’heure, il s’agira toutefois de découvrir le projet plus en détail.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus