A
A

Analyse technique du 08 mars : Une configuration baissière sur le bitcoin (BTC) ?

mer 08 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

La reine des cryptos clôture la session d’hier dans le rouge. Les bears dominent depuis la baisse de vendredi. D’ailleurs, une configuration baissière semble se former sur le graphique du bitcoin (BTC). Si celle-ci se confirme, on pourra envisager une forte vague baissière cette semaine.

Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) : le prix reproduit le même mouvement

La plus grande crypto par capitalisation boursière a presque perdu 7 % depuis vendredi. Le prix se rapproche actuellement du support oblique d’un canal descendant de deux semaines. En effet, après avoir frôlé la droite médiane de ce canal, la reine des cryptos a clôturé dans le rouge ce mardi. À ce rythme, on pourrait envisager une vague baissière vers 20 000 $ sur le bitcoin (BTC). D’autant plus que le prix semble reproduire le mouvement du 13 et 14 février. Si ce scénario se reproduit, il faudra s’attendre à une baisse du prix d’au moins 10 %.

Lors de la session du mardi 14 février, le prix a fait un retracement sur le fib level 50 % du range lundi. Après cela, le bitcoin (BTC) franchi le plus haut du week-end avec un mouvement volatil. Cela a ensuite été suivi d’une hausse explosive de plus de 10 %. Sur le graphique à court terme, on constate que le prix reproduit le même scénario. Dans ce cas, on pourrait envisager un recul de 10 % ou plus. D’autant plus que deux événements à trois étoiles se préparent cette semaine. Il s’agit du NFP et du taux de chômage aux États-Unis. Ces nouvelles pourront faire office de catalyseurs pour une baisse volatile.

Bitcoin (BTC) : le prix reproduit le même mouvement
Bitcoin (BTC) : le prix reproduit le même mouvement – TradingView

Le bon moment pour une position short ?

Compte tenu du scénario que l’on a évoqué tout à l’heure, une position short serait la plus intéressante. Dans ce cas, on envisage alors un léger retracement du bitcoin (BTC) vers le plus bas vendredi, avant une baisse importante. Ainsi, on pourrait placer l’ordre de vente sur ce niveau autour de 22 261 $. Puisqu’on envisage une baisse d’au moins 10 %, notre objectif pourrait être placé sur le support psychologique de 20 000 $.

Si le prix franchit le sommet de mardi à 22 625 $, cette configuration baissière ne sera pas valide. Dans ce cas, le bitcoin (BTC) pourrait entamer une hausse vers 23 400 $. Cette zone pourrait également servir de point d’entrée pour une position de vente. En effet, elle s’aligne avec la partie supérieure du canal descendant.

Comment ça marche ?

Point d’entrée : 22 261 $

Stop : 22 650 $

Objectif 1 : 21 372 $

Objectif 2 : 20 000 $

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.