A
A

Analyse technique du 16 mai : L’ether (ETH) en configuration baissière 

mar 16 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

La plus grande altcoin en termes de capitalisation boursière pourrait poursuivre le mouvement de correction actuel. La cassure d’un support majeur a en effet conduit l’ether (ETH) dans une configuration baissière. Est-ce le bon moment de vendre l’ETH vers 1500 $ ?

coin d'eth ethereum

L’ether (ETH) rebondit de 4 %

L’ETH a subi un recul assez important au cours de la semaine précédente. Cette baisse survient dans le cadre d’un mouvement de correction après le niveau plus de l’année à 2138 $. Depuis ce sommet jusqu’au prix actuel, cette crypto a perdu 15 % de sa valeur. Puis, cette baisse pourrait se poursuivre alors que l’ether (ETH) affiche une configuration baissière sur le moyen terme, avec la cassure d’un support majeur. 

Marqué en vert sur le graphique en dessous, il s’agit d’un niveau de soutien oblique assez important à moyen terme. Il a effectivement rejeté le prix à plus de trois reprises. Ainsi, la cassure de support pourrait signifier un changement de tendance à moyen terme pour l’ether (ETH). Dans ce cas, on pourrait envisager un retracement sur ce support vert, avant une descente en dessous de 1550 $. 

Sur une optique plus large, le support de 1529 $ devra maintenir le prix pour garder la dynamique haussière depuis le début de l’année. Il s’agit du sommet de 2018, qui pourrait jouer un rôle de support majeur pour le prix. 

Ether configuration baissière
Graphique en chandelier de l’ether (ETH), échelle Daily – source : TradingView

Le moment de prendre une position de vente ?

Alors que l’ether (ETH) affiche une configuration baissière à moyen terme, il s’agit peut d’une opportunité de vente. Dans ce cas, on pourrait attendre un retracement vers la droite de support vert, avant de vendre. L’objectif étant le support critique de 1529 $ qui s’aligne avec la moyenne mobile 200 jours. De plus, cet objectif se trouve dans la zone comprise entre les fib levels 61,8 % et 78,6 % du mois de mars 2023. Ce qui en fait une zone d’achat à ne pas négliger. 

Si l’ETH parvient à franchir le sommet de la semaine précédente, cette thèse baissière sera invalide. Dans ce cas, l’ether (ETH) pourrait connaître une explosion de son prix, au-dessus de 2138 $.

Entrée : 1857 $ ;

Stop : 1904 $ ;

Objectif : 1539 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.