A
A

Analyse technique du 16 mars : le bitcoin (BTC) vers 30 000 dollars ?

jeu 16 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Une forte volatilité pourrait encore surgir alors qu’une crise bancaire frappe les États-Unis. Pour le bitcoin (BTC), il est tout à fait probable que le rallye actuel se poursuive.

Une pièce de bitcoin (BTC) en zoom

Le bitcoin (BTC) face à une turbulence du secteur bancaire US

La chute de la Silicon Valley Bank continue de secouer les marchés. Certains experts pensent qu’il y a un risque de contagion au niveau des autres banques. Cela pourrait avoir un impact positif pour le BTC qui pourrait faire office de valeur refuge en cas de crise. On pourrait alors envisager davantage de hausse pour la reine des cryptos. D’autant plus que le mouvement du prix montre une pression haussière importante. En effet, après avoir rebondi sur un niveau critique, le bitcoin (BTC) a pu atteindre brièvement les 26 000 $ mardi.

Graphique du bitcoin (BTC) à l'échelle Daily 

Par Fitah sur TradingView
Graphique du bitcoin (BTC) à l’échelle Daily – TradingView

Sur le graphique en daily, on peut constater que ce niveau critique autour de 20 000 $ s’aligne avec la moyenne mobile 200 jours. Le rebondissement sur un tel niveau devrait initier un bullrun important pour le BTC. Ainsi, on pourrait envisager une hausse du BTC aux prochains jours, alors que les marchés s’attendent à une hausse du taux d’intérêt de la FED. Cependant, on constate également la présence d’une divergence RSI qui est un signal baissier. À cela, s’ajoute le fait que la cassure de l’obstacle 25 200 $ pourrait être une fausse cassure. Effectivement, il se pourrait que ce breakout ne soit qu’une liquidation des ordres buy stops au-dessus de 25 200 $. Si tel est le cas, on pourrait envisager une autre correction sur le bitcoin (BTC).

Une opportunité d’achat ?

L’élan haussier depuis vendredi pourrait se poursuivre compte tenu de la situation économique aux États-Unis. Ainsi, on pourrait miser sur une hausse du BTC jusqu’à 30 000 $, la prochaine résistance psychologique. Dans ce cas, le fib level 50 % du range lundi semble être un point d’entrée intéressant pour acheter du BTC.

Graphique du bitcoin (BTC) à l'échelle H1

Par Fitah sur TradingView
Graphique du bitcoin (BTC) à l’échelle H1 – TradingView

D’autant plus que ce niveau s’aligne avec le prix d’ouverture mars autour de 23 400 $. Ainsi, on envisage une légère correction jusqu’à ce niveau (23 200 $), avant de repartir à la hausse. Si le prix casse le plus bas de lundi, on pourrait envisager une descente à nouveau vers 20 000 $.

Acheter du BTC, comment ça marche ?

Entrée : 23 196 $

Stop : 21 665 $

Objectif 1 : 30 000 $

Objectif 2 : 32 400 $

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.