A
A

Analyse technique du 20 avril : l’ether (ETH) sur un support critique ?

jeu 20 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

La deuxième plus grande crypto a subi une forte descente mercredi, clôturant la session en dessous des 2000 $. L’ether (ETH) se retrouve sur un support critique alors que la volatilité s’abat sur le marché après Shanghai. Ce support va-t-il tenir ?

coin d'eth ethereum

L’ether (ETH) subit une volatilité après Shanghai

Après la mise à niveau Shanghai, l’ETH a connu une forte impulsion haussière avant de chuter de 7 % hier. Cette volatilité est due au nombre de retraits et dépôt important des millions d’ETH déverrouillés. Beaucoup d’investisseurs s’attendaient à ce que cette mise à jour engendre une chute importante avec la possibilité des retraits des ether (ETH) stakés. Cependant, la mise à niveau a eu un impact positif sur le prix de l’ETH, avec l’augmentation considérable des dépôts d’ETH sur les exchanges. Le 16 avril, elle a dépassé les 2138 $, son plus haut niveau depuis mai 2022.

Ether support critique
Graphique en chandelier de l’ether (ETH), échelle daily – source : TradingView

Avec la baisse d’hier, l’ether (ETH) est de retour sur un support critique autour de 1950 $. Sur le graphique en daily, on constate effectivement la présence de deux supports obliques. Si ces deux droites n’arrivent pas à maintenir la pression baissière, on pourra s’attendre à une descente sur le support de 1822 $. Chose qui est probable, car la structure du prix à court terme suggère une clôture hebdomadaire dans le rouge. Mais avec le succès de la mise à niveau Shanghai, la confiance des utilisateurs envers l’ether (ETH) pourrait augmenter. Ainsi, le prix pourrait augmenter davantage sur une perspective long terme, même si une correction semble imminente sur le court terme.

Le niveau de support actuel va-t-il tenir ?

Avec la forte volatilité actuelle, il est probable que le prix casse les deux supports obliques actuels. Dans ce cas, le prochain support qui pourrait retenir la pression baissière se trouve à 1822 $. Il s’agit du prix d’ouverture du mois d’avril. Si l’ether (ETH) fait une clôture mensuelle dans le rouge, on pourrait envisager une correction vers 1600 $. Dans le cas d’un scénario haussier, une hausse vers 2400 $ est envisageable si l’ETH clôture le mois au-dessus de 2138 $.

Ether support critique
Graphique en chandelier de l’ether (ETH), échelle H2 – source : TradingView

Cependant, avec la structure baissière à court terme, une position short pourrait être intéressante. Pour cela, la zone 2051 $ et 2086 $ est un point d’entrée intéressant. Si cette thèse baissière se confirme, l’ether (ETH) pourrait descendre à 1822 $.

Entrée : 2051 $ ;

Stop : 2150 $ ;

Objectif 1 : 1822 $ ;

Objectif 2 : 1600 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.