A
A

1 million d'Ether ont été retirés depuis le Shanghai Hard Fork

lun 17 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Blockchain

Le tant attendu Shanghai Hard Fork d’Ethereum Network a enfin eu lieu. Cette nouvelle mise à niveau a permis aux Stakers de retirer les récompenses d’éther pour la première fois. Les détenteurs ont déjà retiré plus d’un million d’ethers (ETH). Tandis que d’autres préfèrent transférer leurs fonds à des exchanges.

Le Shanghai Hard Fork à l'origine du retrait de 1 million d'Ether
The Block annonçant sur Twitter qu’un million d’éther a été retiré depuis la fork Shanghai d’Ethereum.

Shanghai Hard Fork Ethereum Network : les retraits d’Ether enfin possibles

Le Hard Fork Shanghai est l’évènement que les stakers sur Ethereum Network attendaient. Cette mise à niveau leur permet de retirer les récompenses obtenues par staking. TheBlock nous apprend que le montant d’éther retiré depuis que l’évènement a eu lieu a dépassé un million de pièces.

La mise à niveau attendue sur le réseau Ethereum porte en fait le nom de Shapella : Shanghai et Capella. Elle a été mise en ligne juste avant 18h30 le 12 avril à Block Height 6209536. Pour rappel, les dépôts pour staking sur Ethereum ont débuté vers la fin 2020. C’est la première fois que les retraits de récompenses sont possibles sur le réseau Ethereum.

Selon des données obtenues de Token.unlocks, le montant total de jetons ETH retirés s’élève déjà à 1,02 million. Dans le même temps, l’Ether déposé depuis le Hard Fork Shanghai est de 373 040 jetons, créant un équilibre net de – 651 470. Les 15 principales adresses de retrait sur Ethereum représentent une partie importante du montant retiré. Ceci souligne leur importance pour l’écosystème Ethereum. Certaines de ces adresses ont été replacé leur Ether tandis que d’autres l’ont transféré à des exchanges centralisés.

Quel est l’état actuel du réseau Ethereum ?

L’état actuel du staking sur Ethereum laisse voir qu’un peu moins de 15 % de l’approvisionnement total d’éther reste déposé. Ce pourcentage représente 17,30 millions d’ethers, soit environ 36,1 milliards de dollars.

Les retraits en attente quant à eux, les récompenses comprises sont de moins de 2 milliards de dollars. Hier encore, ils étaient de 3 milliards de dollars. Pas loin de 877 880 ethers sont actuellement attente de retrait. Au prix actuel de l’ETH, ils valent 1,84 milliard de dollars environ.

Près de 62 millions de dollars seront probablement retirés dans les prochaines heures. L’enchainement d’évènement a contribué à faire monter le prix de l’Ether à 2 100 $ pour un jeton ETH. Le gendarme de la bourse s’est récemment attaqué aux gains de staking. Les détenteurs qui profitent actuellement de leurs récompenses pourraient-ils se voir trainés en justice par la SEC ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.