A
A

Analyse technique du 23 mars : L’ether (ETH) face à la décision de la FED

jeu 23 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

L’ether (ETH) a réagi à la baisse après la décision de la FED sur le taux d’intérêt. La plupart des investisseurs s’attendaient cependant à un autre scénario, alors que la crise bancaire rend le dollar vulnérable. Cette baisse pourrait être temporaire.

Une pile de pièces représentant des ethers

La FED augmente le taux de 25 points

La Réserve Fédérale des États-Unis a décidé d’augmenter le taux d’intérêt de 25 points de base. Ce qui est conforme aux prévisions. Face à cette décision de la FED, le marché crypto réagit à la baisse et l’ether (ETH) chute de 4,5 %. Avec cela, le prix descend en dessous des 1800 $ et franchit le creux de mardi. Cependant, cette baisse pourrait être temporaire en raison de la situation du secteur bancaire. De plus, il n’y a pas eu de cassure majeure qui pourrait signaler un renversement de tendance. Ainsi, le bull-run actuel pourrait se poursuivre.

L’impulsion baissière mercredi ne sera alors que temporaire avant une hausse importante. Dans ce cas, l’ether (ETH) pourrait faire un retracement vers 1687 $ avant d’entamer une nouvelle course haussière. Ce niveau s’aligne, en effet, avec du range de la semaine dernière. Si le prix passe en dessous de l’ouverture mars (1604 $), on pourra envisager une baisse importante vers 1400 $. Ce qui est également probable, compte tenu de la divergence RSI sur l’échelle daily. En effet, cela montre une diminution de la pression haussière sur l’ether (ETH) même si la situation fondamentale joue en faveur d’une hausse du cours.

Ether FED - Graphique en chandelier de l'ethereum à l'échelle h2

Par Fitah sur TradingView
L’ether (ETH) face à la décision de la FED – TradingView

Les scénarios à envisager pour l’ether (ETH)

La baisse d’hier a permis au prix de franchir le creux de mardi autour de 1726 $. Cela suggère que l’ETH pourrait clôturer cette semaine dans le rouge. Si le prix franchit le support de 1600 $, on pourra s’attendre à une nouvelle phase de correction vers la zone autour de 1400 $. Cependant, la crise bancaire et la faiblesse du dollar devraient être en faveur des cryptos.

Ainsi, il se pourrait que la baisse d’hier ne soit qu’un bear trap. Si tel est le cas, cette baisse sera probablement une opportunité pour acheter et acquérir de l’ether (ETH). Pour cela, le point d’entrée proposé lors de l’analyse du 21 mars pourrait être maintenu.

Entrée : 1695 $ ;

Stop : 1620 $ ;

Objectif 1 : 2000 $ ;

Objectif 2 : 2500 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.