A
A

LinkedIn : Le nouveau terrain de chasse des escrocs en cryptomonnaies

sam 25 Juin 2022 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les escrocs qui opèrent dans le domaine des cryptomonnaies commencent à devenir un véritable problème pour le Federal Bureau of Investigation (FBI). L’institution a averti les utilisateurs de LinkedIn de se méfier d’eux. Sean Regan, un agent spécial chargé des bureaux de San Francisco et de Sacramento, en Californie, a indiqué que plusieurs personnes sont déjà tombées dans le piège des escrocs sur ce réseau social.

Les techniques des escrocs

Les escrocs réfléchissent toujours à différentes méthodes à mettre en place afin de voler les honnêtes gens. Selon Sean Regan, ils investissent beaucoup de temps dans la recherche de leurs victimes. Pour cela, ils commencent à définir les critères pour identifier une cible précise. D’après l’agent, ils ciblent essentiellement les personnes qui ont déjà une certaine passion pour les cryptomonnaies en général.

Une fois que les escrocs ont clairement défini les éléments qui pourraient les aider à trouver des victimes, ils recourent aux outils et méthodes qui sont déjà prédéterminés. Malheureusement, les techniques qu’ils emploient sont rudement efficaces. La preuve est que, d’après le rapport de la Federal Trade Commission, les traders de cryptomonnaies aux États-Unis ont perdu près de 575 millions de dollars entre janvier 2021 et mars 2022. Ces fonds appartenaient à des victimes des escrocs.

Le terrain de chasse des escrocs en cryptomonnaies

LinkedIn est un réseau qui compte près de 830 millions d’utilisateurs dans le monde. En conséquence, c’est le terrain de chasse de prédilection des escrocs. La plateforme est considérée comme le Facebook du monde de l’entreprise. Dès lors, ce n’est pas étonnant que de personnes mal intentionnées s’y aventurent. Le réseau social a lui-même reconnu leur présence et met tout en œuvre pour les repérer.

Le directeur de la confiance, de la confidentialité et de l’équité chez LinkedIn, Oscar Rodriguez, a déclaré qu’il y a une récente croissance du nombre de cas de fraudes sur la plateforme. Cela dit, même s’il n’est pas possible de réduire à zéro les risques que les personnes se fassent avoir par les escrocs, la plateforme collabore avec le FBI pour identifier les escrocs et les empêcher de nuire aux gens.

LinkedIn est malheureusement devenu un terrain de chasse pour les escrocs qui s’intéressent au domaine des cryptomonnaies. Ces derniers y prospèrent et sont activement à la recherche de personnes à voler. Toutefois, LinkedIn annonce qu’elle va renforcer sa surveillance et continuer de collaborer avec le FBI.

Source : Be[in]Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 038,00 $ 0.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 896,50 $ 0.91%
DEFI (DEFIPERP) 3 647,30 $ 1.67%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,40 $ -0.02%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840550 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 87,13 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter