A
A

Métaverse : The Sandbox et Ledger lancent un partenariat unique

jeu 07 Avr 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Ledger s’associe à The Sandbox pour promouvoir l’éducation aux cryptomonnaies dans le métaverse. Ce nouveau partenariat vise à augmenter la sécurité dans l’univers de The Sandbox.

Ledger x The Sandbox

Lundi, Ian Rogers, directeur de l’expérience de Ledger, a annoncé la nouvelle lors de la conférence Non-Fongible. Rogers a déclaré que le nouveau partenariat vise à augmenter la sécurité dans le métaverse The Sandbox. Ainsi qu’à fournir à Ledger une place dans le jeu pour éduquer les gens sur la cryptomonnaie.

Rogers a remercié The Sandbox et Sébastien Borget, cofondateur et directeur des opérations de la société, pour cette opportunité. En précisant que Ledger fournira aux propriétaires de SAND des Ledger Nanos personnalisés dans le cadre du partenariat.

On peut lire dans un tweet de The Sandbox : « Nous sommes en partenariat avec @Ledger pour sécuriser le #Metaverse et améliorer la sécurité, l’éducation et l’assistance aux utilisateurs ! Ils construiront un hub sur leur LAND, offrant aux utilisateurs un soutien ainsi que des expériences d’apprentissage et de gamification dans #TheSandbox ! »

Metaverse Sandbox Ledger
Source : Twitter

Rogers a aussi discuté de l’importance de l’autodétention de ses cryptomonnaies et NFT. Mais aussi des risques que cela entraîne. « La réalité est que les personnes éduquées deviennent des clients de Ledger. Donc nous voulons simplement nous assurer que toute personne a accès à toute l’éducation dont elle a besoin pour être en sécurité. Pour gérer correctement ce droit et cette liberté incroyables possibles avec l’autogestion ».

Pour l’instant, Ledger n’a pas annoncé d’autres plans ou plus de détails sur ce partenariat. Il est intéressant de noter que Ledger a activement étendu ses opérations au-delà des cryptomonnaies traditionnelles comme le bitcoin (BTC). Pour aller vers de nouvelles arènes comme le staking, la DeFi, le métaverse et les NFT. Allant jusqu’à lancer un hard wallet spécialement conçu pour intégrer les NFT.

The Sandbox dans une très forte dynamique

The Sandbox explose tous les records en ce moment. Le 1er avril, cette compagnie française a été nommée parmi les 100 entreprises les plus influentes en 2022 par le Times.

The Sandbox se lance dans tous les domaines. Que ce soit le petaverse avec Dogamí afin de proposer des personnages à quatre pattes jouables, ou avec des partenariats plus populaires comme avec les Lapins Crétins.

Mais The Sandbox c’est aussi l’un des métaverses les plus privilégiées par les entreprises. En 2022, on compte déjà parmi les grosses compagnies le groupe Casino, Havas Group et Axa.

On ne sait pas où va s’arrêter The Sandbox, mais il est sûr que tout lui réussit. Decentraland, son principal concurrent, a plus de mal à attire. Les deux métaverses restent très bien placés comparé aux autres comme OVR.

Plus le métaverse grandit, plus l’investissement dans celui-ci se développe. Il est donc primordial de faire le maximum pour éduquer et ainsi protéger les investisseurs dans ce nouveau monde.

Un monde décentralisé où il est possible de tout perdre en un moment. Un transfert, une erreur et c’est fini. Il n’y a pas d’assurance ou de service téléphonique pour vous aidez si vous perdez vos cryptos.

Alors comme toujours, renseignez-vous, protégez vos crypto et NFT, ne divulguez jamais votre seed phrase et n’investissez pas tout dans un projet. La diversification des wallets, des cryptos et des projets est la clé pour rester le plus protégé possible.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !