A
A

Cryptomonnaie FIO Protocol (FIO) lance son programme de staking

dim 24 Avr 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

La Foundation for Interwallet Operability (FIO) annonce le lancement officiel du staking FIO. La méthode du staking permet de rémunérer les détenteurs de token FIO. Le but est de susciter la participation de la communauté à développer et à sécuriser la chaîne FIO. Le staking du token est peu à peu disponible sur de nombreuses plateformes d’échange.

Le Staking FIO en ligne sur le réseau principal

Le staking FIO, une récompense pour ceux qui possèdent des FIO

Le concept du Staking FIO est simple. Le détenteur de token FIO mise un montant de son choix sur son compte. Une fois qu’un token est « staké », il est tout de suite verrouillé et ne peut plus être utilisé durant la période de jalonnement. Dès lors qu’un token est jalonné, vous commencez à accumuler des récompenses sur votre chaîne FIO.

L’activation du staking FIO a été faite le 22 février 2022. Les utilisateurs pouvaient faire leur mise bien avant cette date. Mais les tokens retirés avant cette activation n’ont pas été récompensés. Après cette date, les récompenses accumulées peuvent être échangées. Il est également possible de retirer les tokens, attention une période de 7 jours doit être respectée pour de nouveau disposer des tokens.

25 % des frais payés par les utilisateurs de la chaîne FIO sont redirigés vers un Staking Rewards Pool, il s’agit d’un panier de récompense. C’est un fond protégé qui possède une garantie de 25 000 FIO, et alloué quotidiennement. Lorsque ce montant de garantie n’est pas couvert par les frais au quotidien, il y a une émission de nouveaux tokens, venant de la réserve de récompenses. Lorsque le seuil de 25 millions de tokens est atteint, la réserve arrête d’émettre de nouveau FIO.

Le staking est disponible sur de nombreuses plateformes d’échange de cryptomonnaie

L’opération de Staking FIO s’intègre petit à peu sur de nombreuses plateformes de cryptomonnaie. Au début, il a été disponible sur Edge Wallet et Anchor Wallet. Grâce à quelques clics sur les appareils mobiles, il est possible de miser les token à tout moment.

Par la suite, le staking FIO est maintenant disponible sur Binance. Sa collaboration avec la Foundation for Interwallet Operability incitent les utilisateurs à miser grâce à une offre promotionnelle. Ils proposent en effet 400 000 tokens à ceux qui veulent faire une mise plut tôt.

Le staking précoce est recommandé pour profiter d’un meilleur rendement. En effet, plus vous misez tôt, plus vous accumulez de récompenses. Lorsque les tokens alloués au Staking Rewards Pool commenceront à augmenter, les récompenses vont commencer à diminuer en fonction de cela. Ceux qui misent au cours des prochains mois après l’activation peuvent donc encore jouir d’une récompense importante.

Conclusion

Le lancement du staking de la cryptomonnaie FIO a suscité de nombreuses réactions pour les utilisateurs, mais aussi pour les collaborateurs. Le projet commence à élargir peu à peu la disponibilité de son programme de staking, permettant de faciliter au mieux la mise. Il ne reste plus qu’à voir la rapidité des mises. Actuellement, les premiers utilisateurs profitent encore d’un bon rendement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter