A
A

Blockchain Kava (KAVA) : Des améliorations considérables

dim 19 Juin 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

La blockchain Kava annonce quelques améliorations apportées sur son écosystème. Il y a notamment le lancement du réseau principal Kava 10, qui entraîne par la même occasion celui de son propre EVM. Dans cet article, on présente aussi la nouvelle méthode de Earn. Une offre avec des stratégies DeFi plus simples.

Kava_Earn_DeFi_Blockchain_Kava10
Déploiement de plus de 35 protocoles sur Kava 10

Kava Earn, une finance décentralisée simplifiée

Le produit Earn simplifie la DeFi en combinant les fonctionnalités de Mint, Lend et Swap. Son objectif vise à proposer des stratégies DeFI simples aux utilisateurs. Cela va permettre de réduire les actions des utilisateurs à une simple expérience utilisateur en approvisionnement et en retrait. Pour cette première édition, Kava Earn se tourne vers Binance USD, un stablecoin populaire au sein de nombreuses plateformes d’échange.

Grâce à Kava Earn, des stratégies sûres, avec des rendements élevés, sont mises à la disposition des utilisateurs. Bien que les risques soient présents, ils sont considérablement réduits avec cette nouvelle procédure. De plus, les utilisateurs n’auront pas à approfondir leurs compétences pour gérer au mieux leurs positions.

La prochaine étape pour Kava Earn représente l’intégration des stablecoins USDC et USDT dans sa stratégie. C’est d’ailleurs une attente particulière des utilisateurs. Au fur et à mesure de son développement, le produit Earn souhaite réduire au maximum les risques pour les utilisateurs, tout en garantissant la sécurité lors des ajouts de nouveaux actifs.

Lancement du réseau principal Kava 10

En parallèle, la blockchain a également annoncé le lancement du réseau principal Kava 10. Cela a aussi activé par la même occasion l’EVM, la machine virtuelle d’Ethereum sur le réseau de Kava. C’est une grande avancée pour la blockchain, qui a pour but de devenir le meilleur hub de constructeurs.

Grâce au lancement du réseau principal Kava 10, une fonctionnalité s’ouvre pour Metamask, avec de nombreuses opportunités à la clé pour les utilisateurs. En effet, avec ce lancement, les utilisateurs peuvent « wrapper » et « unwrapper » rapidement des cryptomonnaies, via cette application DeFi très populaire. De plus, les frais proposés sont réduits au minimum, ouvrant des opportunités intéressantes, tant pour les utilisateurs que pour les développeurs.

Par ailleurs, l’activation de l’EVM de Kava ainsi que les mises à niveau des protocoles DeFi ont permis le déploiement de trois points sur le réseau :

  • Les protocoles de liquidité
  • Les agrégateurs de rendement
  • Les protocoles d’échange décentralisé

Pour finir, plus de 35 protocoles Web3 seront également déployés sur le réseau de Kava 10, après son lancement. Cela inclut Beefy finance, Ren Protocol, Autifarm et aussi Multichain.

Conclusion

Kava earn et le lancement de Kava 10 sont de réels succès pour la blockchain. Les améliorations et les mises à niveau sont conséquentes, et offrent une meilleure expérience pour les utilisateurs, mais aussi pour les développeurs du réseau. La communauté attend actuellement les différentes fonctionnalités à ajouter au fil du temps, surtout pour Kava Earn.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 061,71 $ -0.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 104,33 $ -3.34%
DEFI (DEFIPERP) 2 584,10 $ -1.26%
MARKETS (ACWI) 84,54 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 818,09 $ -0.09%
TECH (NDX) 11 644,18 $ 0.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.74%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861310 £ -0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 109,36 $ -2.21%
IMM. US (REIT) 2 387,95 $ -1.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document