A
A

Kava 10 : Kava Network 1.0

mer 04 Mai 2022 ▪ 10h00 ▪ 5 min de lecture - par Quentin Durand

Kava évolue. Après s’être imposé comme une blockchain robuste et évolutive qui a alimenté une suite de produits DeFi de premier ordre, Kava est prêt pour la prochaine phase. La prochaine mise à jour de Kava 10 marquera le début d’un avenir brillant pour le réseau, avec un potentiel illimité. Actuellement en période de vote, celui-ci se terminera le 13 mai.

Voici le réseau Kava, une blockchain de niveau 1 rapide, dotée d’une architecture de co-chaîne unique qui combine la vitesse et l’interopérabilité du kit SDK Cosmos avec la flexibilité et le soutien aux développeurs de la machine virtuelle Ethereum (EVM).

Introduction sur les co-chaines (co-chain) :

Dans le réseau Kava, la blockchain Kava existante deviendra la co-chain Cosmos, tandis que la co-chain Ethereum, actuellement en cours de développement, sera lancée avec la mise à niveau du réseau principal Kava 10 en mai.

Les deux co-chains interagiront de manière transparente l’une avec l’autre, permettant aux développeurs de construire dans l’environnement de leur choix sans sacrifier l’accès aux utilisateurs et aux actifs de l’autre.

Le réseau Kava utilisera une architecture unique de co-chaîne pour offrir aux développeurs et aux utilisateurs les avantages de Cosmos et d’Ethereum.

Vous pouvez le considérer comme les deux hémisphères d’un cerveau, l’un optimisé pour les développeurs de l’écosystème Cosmos et l’autre optimisé pour les développeurs de l’écosystème Ethereum. Le module traducteur relie les deux environnements d’exécution distincts des co-chains, leur permettant de fonctionner ensemble de manière transparente à l’échelle.

Cela permet de regrouper les deux environnements d’exécution les plus utilisés du secteur au sein d’un seul réseau. Deux chaînes, un seul réseau. Ethereum rencontre Cosmos via l’architecture de couche 1 robuste et optimisée pour les développeurs du réseau Kava.

L’ensemble du réseau sera alimenté par le moteur de consensus Tendermint, sécurisé par des validateurs et des stakers, et régi par le KavaDAO. En outre, un modèle d’incitation des développeurs sur la chaîne, une première dans l’industrie, stimulera une croissance énorme grâce à un processus de distribution ouvert et transparent.

Le KavaDAO est une organisation autonome entièrement décentralisée (DAO) qui régit le réseau Kava. Les stakers et validateurs KAVA qui aident à sécuriser et à faire fonctionner le réseau pourront déposer et voter sur les propositions qui affectent le réseau Kava.

La feuille de route du réseau Kava

Programme Pioneer | 07 février 2022 – Le programme Kava Pioneer démarre, introduisant d’énormes incitations pour stimuler une croissance rapide du réseau Kava avant le lancement du réseau principal. 100 000 KAVA seront offerts en récompenses aux protocoles qui se déploient sur le réseau Kava.

EVM Co-Chain Alpha | 08 mars 2022 – Le réseau Kava permettra à un groupe fermé de partenaires de protocole de se déployer sur la co-chain EVM pour tester la compatibilité EVM de Kava et l’environnement d’exécution avant la bêta publique.

EVM and Cosmos Co-Chain Public Beta Incentivized Testnet | 05 avril 2022 – En attendant le lancement du réseau principal de Kava Network, Kava récompensera les participants qui testeront l’architecture co-chain. Les participants pourront gagner des prix et découvrir les protocoles et les applications numériques qui seront lancés sur le réseau Kava.

Lancement de la version bêta du pont ETH | 05 avril 2022 – La version bêta publique du pont ETH débloque les tokens ERC-20 et les actifs ERC-1155 sur le réseau Kava.

Lancement du réseau principal du Kava Network | 3 mai 2022 – Achèvement et lancement complet du Kava Network, qui présente l’architecture co-chain des co-chains Ethereum et Cosmos. Les développeurs pourront construire dans les environnements d’exécution EVM et Cosmos SDK de manière transparente, en combinant les deux plus grands écosystèmes décentralisés sur Terre. Proposition 80 pour la mise à jour de la chaine (KAVA 10)

Programmes d’incitation DeFi, GameFi et NFT | Mai 2022 – Les incitations de Kava sur la chaîne DeFi et Web3 dev sont mises en service, libérant des incitations annuelles massives pour les développeurs afin de promouvoir la croissance rapide de l’écosystème.

Un réseau. Deux chaînes. Des possibilités infinies.

Kava évolue vers une blockchain de couche 1 plus ouverte, plus évolutive et plus optimisée sur laquelle les développeurs de Web3 peuvent construire. En optimisant le support des deux plus grands écosystèmes décentralisés, le réseau Kava se prépare à une croissance énorme dans le futur multi-chaîne.

La communauté est impatiente de vous retrouver dans la version Alpha. Le mainnet sera là en un clin d’œil, alors assurez-vous de rester connecté pour ne pas manquer les mises à jour et les incroyables incitations en cours de route !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Quentin Durand avatar
Quentin Durand

Je suis convaincu que les prochaines années seront celles de la cryptomonnaie et du métaverse. Passionné par l’écosystème Tendermint Cosmos et par les NFT, je partagerai mes connaissances. Cofondateur de Stakelab.fr

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !