A
A

Alchemy Pay x VeChain : Cette collaboration rend VET utilisable pour les paiements

sam 30 Avr 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La joie est au rendez-vous pour les utilisateurs de la cryptomonnaie VET. En effet, VET est devenu un actif numérique accepté comme moyen de paiement dans plus de 2 millions de magasins se trouvant dans 70 pays sur le globe. Cette nouveauté dans l’actualité de la cryptomonnaie intervient dans le cadre du nouveau partenariat entre VeChain et le fournisseur de services de paiement en cryptomonnaie Alchemy Pay.

Coin cryptocurrency VeChain VET on golden background.

Alchemy Pay collabore avec VeChain

La société Alchemy Pay concentre essentiellement son activité sur les transactions de détails. Pour cela, elle s’appuie sur des dispositifs de points de vent spécialement conçus pour remplir ce besoin. Par ailleurs, la société a l’objectif d’accroître l’accès aux cryptomonnaies parallèlement à la monnaie fiduciaire. De cette façon, elle pense stimuler l’adoption de la technologie blockchain.

L’annonce de la collaboration de l’entreprise avec VeChain est devenue officielle sur Twitter. Le communiqué renseignant sur ce partenariat comportant une vidéo YouTube dans laquelle les gens ont la possibilité de voir un exemple de cas où la VET est désormais acceptée comme option de paiement. La vidéo présente un magasin de vente de vêtements et de chaussures dans lequel les acheteurs peuvent s’offrir des articles en toute tranquillité en payant avec VET.

Des tokens pris en charge sur Binance

La nouvelle selon laquelle la cryptomonnaie de VeChain devient une option de paiement acceptée dans plus de 2 millions de magasins dans le monde survient alors que Binance a annoncé que VET est désormais pris en charge par la deuxième version de Binance Smart Chain Bridge.

En dehors de VET, d’autres tokens sont pris en charge par Binance Bridge 2.0. Les voici : sandbox (SAND), apeCoin (APE), jasmyCoin (JASMY), decentraland (MANA), constitutionDAO (PEOPLE), movieBlock (MBL), looksRare (LOOKS) et dogelon Mars (ELON).

Selon l’équipe de la bourse de cryptomonnaies, Binance Bridge 2.0 « introduit une nouvelle façon de relier les tokens listés et certains tokens non listés d’Ethereum à BNB Smart Chain en tant que BTokens. Vous pouvez utiliser vos tokens enveloppés avec l’écosystème BNB Chain et explorer DeFi, les jeux blockchain, le métaverse, et plus encore ».

Une nouvelle collaboration entre VeChain et Alchemy Pay offre désormais la possibilité aux utilisateurs du token VET de réaliser des opérations commerciales et d’utiliser l’actif numérique pour faire des paiements. Cette nouvelle réjouissante a été donnée sur Twitter puis sur YouTube.

Source : EWN

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 702,91 $ -1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 186,91 $ -0.92%
DEFI (DEFIPERP) 2 806,70 $ -1.39%
MARKETS (ACWI) 86,21 $ -0.12%
GOLD (XAUUSD) 1 823,61 $ -0.18%
TECH (NDX) 12 037,69 $ -0.55%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862160 £ 0.34%
CRUDEOIL (USOIL) 110,00 $ 2.31%
IMM. US (REIT) 2 454,90 $ 0.39%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document