A
A

Alliance entre Coinhouse et Qonto : Pour libérer l’accès des PME aux cryptomonnaies

jeu 16 Juin 2022 ▪ 12h00 ▪ 6 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le 14 juin dernier, Coinhouse et Qonto ont officialisé un partenariat dans le but d’attirer plus d’entreprises françaises dans la cryptosphère. PME et indépendants trouveront certainement leur compte dans cette symbiose alliant deux spécialités différentes : l’un étant un as de la gestion financière des entreprises et l’autre considéré comme la première banque crypto de l’Europe.

Alliance Coinhouse et Qonto

Alliance Coinhouse-Qonto, quels en sont les bénéficiaires

Certainement les entreprises françaises seront les plus avantagées par ce duo Coinhouse-Qonto. La raison est que les PME et les indépendants se verront proposer d’autres alternatives outre la finance traditionnelle (TradFi).

D’ailleurs, les initiateurs de cette initiative, Coinhouse et Qonto, ne sont pas des amateurs dans le secteur.

Coinhouse

Fort d’un enregistrement PSAN, un privilège que Binance venait de s’offrir récemment, Coinhouse propose à des particuliers et entreprises des services de gestion et de transactions de cryptomonnaies à des prix moindres. Actuellement, on dénombre environ 50 cryptodevises sur Coinhouse, et ses frais d’échange se limitent à 1 % seulement. Autres atouts de ce Prestataire de Services sur Actifs numériques :

  • la transparence ;
  • les services de « Banque Privée Crypto », une première du genre en France ;
  • le service client multilingue accessible via plusieurs canaux de communication ;
  • l’accompagnement des entreprises par des chargés d’affaires et des experts ;
  • et la mise à disposition aux investisseurs institutionnels d’une offre de dépositaire.

Qonto

Quant à Qonto, nous dirons que c’est une néobanque servant les professionnels en matière de gestion financière. Né en 2017, ce leader européen accumule présentement environ 250 000 clients répartis en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie. En 2021, l’indice Next40 n’a pas hésité à classer Qonto de scale-up française à l’avenir radieux sur les plans local et international.

Sinon, comme avantages, Qonto est réputée pour :

  • ses prix transparents ;
  • sa rapidité et son innovation ;
  • et la disponibilité de son service client.
Source : Coinhouse

Intégration imminente des cryptomonnaies en milieu entrepreneurial

Une étude menée par Gartner a avancé que 1/5 des entreprises se mettront aux cryptomonnaies d’ici à deux ans, soit en 2024. Raison pour laquelle Coinhouse et Qonto ont décidé d’anticiper la situation en nouant ce partenariat.

Nul doute que les entreprises en tireront satisfaction vu que leurs attentes et exigences sont dynamiques, surtout en matière de gestion de trésorerie, d’investissement, d’alternative de paiement et de gestion de la trésorerie.

Les deux, Coinhouse et Qonto, tireront respectivement des bénéfices à cette collaboration :

  • Coinhouse aura plus de marge de manœuvre dans le secteur des entreprises, sachant qu’elle y est déjà présente ;
  • Qonto pourra élargir sa solution de gestion financière en se basant sur le principe du « tout-en-un ».

À noter par ailleurs que la portée de ce partenariat entre Coinhouse et Qonto sera rapidement ressentie par les entreprises françaises. Les autres PME et indépendants européens devront patienter avant de jouir à leur tour de ce privilège.

Ce que Coinhouse et Qonto exigent à leurs clients 

Afin de bénéficier des avantages de cette alliance Coinhouse-Qonto, les clients de Coinhouse devront ouvrir un compte chez la néobanque française. Une offre commerciale privilégiée, pouvant prendre la forme d’un bon de 29 euros pour 3 mois ou bien d’un remboursement mensuel de 29 euros pour les « abonnements supérieurs », leur sera attribuée à l’occasion.

Pour les clients de Qonto, ce partenariat autorisera l’accès à l’offre Qonto x Coinhouse sans avoir à débourser le moindre sous pendant un an. Ajoutez à cela les frais réduits, l’accès à des supports pédagogiques exclusifs autour des cryptomonnaies, etc.

Commentaires des patrons de Coinhouse et Qonto

Nicolas Louvet, CEO de Coinhouse :

« Qonto révolutionne la relation bancaire des entreprises. Coinhouse révolutionne l’investissement, la gestion et le paiement en crypto. Je trouve génial que deux fintechs leader dans leur domaine puissent surmonter les difficultés d’associer services bancaires et crypto pour s’unir et offrir le meilleur à leurs clients. »

Alexandre Prot, cofondateur et CEO de Qonto

« Faire de notre service la première solution financière tout-en-un pour les PME et les indépendants est une priorité absolue pour Qonto. Nous nous efforçons également à répondre aux besoins de nos clients qui ne cessent d’évoluer. Nous avons entendu leurs demandes croissantes concernant les investissements en cryptomonnaies. C’est pourquoi nous sommes très heureux de leur ouvrir le monde des cryptomonnaies en nous associant à Coinhouse, la première banque cryptographique européenne. »

« Ouvrir le monde des cryptomonnaies », c’est l’objectif de ce partenariat entre Coinhouse et Qonto. Coinhouse, qui fait la fierté de Romain Saguy, chief revenue officer de l’entreprise : « [elle] n’est pas encore une licorne mais nous n’en sommes pas loin », ne manquera pas de s’y appliquer afin d’atteindre au plus vite ses objectifs ambitieux. Quant à Qonto, force est de constater que cette néobanque sait de quoi elle est capable, notamment après avoir réussi son tour de table très récent de 622 millions d’euros. Sa solution « tout-en-un » ne manquera pas de booster l’économie française et prochainement celle de l’Europe.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 210,06 $ -0.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 056,52 $ -0.17%
DEFI (DEFIPERP) 2 446,20 $ -0.48%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document