A
A

Bitcoin (BTC) : BigCommerce innove avec des paiements en crypto

ven 16 Sep 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

BigCommerce, la plateforme de commerce en ligne Open SaaS, prendra désormais en compte les solutions de paiement en cryptomonnaie. Elle s’est récemment associée à l’application crypto Bitpay et la passerelle de paiement crypto CoinPayment, afin de créer des intégrations en un clic. Ces intégrations permettront à plus de 60 000 commerçants de recevoir des paiements en bitcoin et cryptos. Ce double partenariat permettra à BigCommerce d’avoir un écosystème crypto plus large. Les commerçants auront de nouvelles options de paiement, de quoi faciliter leur développement sur de nouveaux marchés.

TP bitcoin lightning POS
BigCommerce intègre les paiements en bitcoin et cryptomonnaies

BigCommerce intègre les paiements en bitcoin et cryptos

Le géant du commerce en ligne BigCommerce entre dans une autre phase avec l’intégration des paiements en bitcoin et cryptos. Selon son communiqué de presse du 15 septembre, il a noué un partenariat avec Bitpay et CoinPayment. Ce partenariat vise à créer des intégrations en un clic pour que plus de 60 000 marchands dans le monde acceptent des paiements en crypto. La plateforme d’e-commerce ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle prévoit d’intensifier des partenariats similaires pour agrandir son écosystème crypto.

La prise en compte des solutions innovantes de paiements est une bonne nouvelle pour BigCommerce et ses clients. Rappelons que cette plateforme aide les entreprises à mettre sur pied leurs boutiques e-commerce avec une touche de convivialité et les intégrations de ses partenaires. La plateforme compte environ 60 000 commerçants dans le monde, tous sont en mesure de recevoir des paiements en bitcoin et en cryptomonnaies.

Bigcommerce, le rival de Shopify se met au diapason

La démocratisation des cryptos est une réalité, les entreprises qui ne s’y arriment pas seront devancées. Pour rester aux premiers plans, l’éternel rival de Shopify a décidé de se concentrer sur un nouveau type de commerçant. Il s’agit des détenteurs de cryptos, qui n’accordent que d’intérêt aux magasins qui acceptent des paiements en monnaies numériques. C’est dans ce sens que Marc Ostryniec, un cadre chez BigCommerce, avoue que : « une nouvelle ère de consommateurs est passionnée par les transactions utilisant la crypto, et nous les aidons à le faire ».

Les intégrations apportées par les deux partenaires des plateformes s’adressent à tous les commerçants. Pour les encourager, le géant du commerce en ligne revient sur les avantages liés à ces solutions de paiement. Dans le communiqué publié par BigCommerce, l’entreprise insiste sur une plus grande visibilité. Avec le bitcoin et les cryptos comme modes de paiements alternatifs, on s’adresse à une clientèle plus large. Les autres atouts de cette nouvelle infrastructure concernent les frais. Ils seront moins élevés et vont baisser les coûts d’exploitation.

Le partenariat avec Bitpay et CoinPayment aidera aussi les commerces à avoir un contrôle sur leurs portefeuilles. Ainsi, ils pourront aisément réduire tous les risques liés aux faux débits compensatoires. Stephen Pair, le PDG de Bitpay, sait que les débuts ne seront pas évidents et qu’il faudra accompagner les commerçants. « Accepter la cryptomonnaie peut être intimidant et complexe avec, parfois, une courbe d’apprentissage (…) nous nous sommes associés à BigCommerce pour aider à minimiser l’augmentation pour les commerçants d’ajouter la crypto comme option de paiement aux côtés de leurs méthodes de paiement existantes en quelques clics. », a-t-il précisé.

Conclusion

En somme, la plateforme de commerce en ligne BigCommerce ne compte que deux partenaires dans son écosystème bitcoin et cryptos. Cependant, le géant de l’e-commerce compte élargir ses intégrations en nouant de nouveaux partenariats.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !