A
A

BlackRock et Bitcoin (BTC) : C'est fait !

jeu 04 Août 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

L’industrie cryptographique subit des troubles énormes. Cependant, elle ne cesse de faire parler d’elle. Alors que le secteur se relève progressivement, Coinbase trouve un moyen de se remettre en selle et BlackRock fait une annonce surprenante !

blackrock bitcoin

BlackRock et Coinbase, une nouvelle cible pour le bitcoin !

Le secteur crypto prend chaque jour un peu plus de place. Si certaines personnes continuent de voir les cryptomonnaies comme des objets de destruction, le bitcoin, lui, continue de gagner des sympathisants. Depuis la création du BTC, sa notoriété n’a pas flanché et les attaques des régulateurs ne l’arrêtent pas. 

Bien que le cours de la crypto phare ait connu quelques soucis au cours des derniers mois, la reprise se fait lentement et les autres actifs suivent le chemin. Cependant, une annonce remet le bitcoin sous les feux des projecteurs. Si de nombreuses personnes font la promotion du BTC, cette annonce va sans doute renforcer la conviction des investisseurs.

Le 4 août, BlackRock, la plus grande société de gestion d’actifs a annoncé sa collaboration avec Coinbase. Le but ? Permettre à ses clients institutionnels de faire des transactions en bitcoin (BTC). Selon un article de blog, les clients communs de Coinbase et de Aladdin, la plateforme de gestion des investissements de Blackrock, auront droit aux capacités de reporting, de courtage principal et de trading crypto. 

Ainsi, les clients institutionnels déploieront les fonctionnalités par phases. Grâce à l’accès accordé via Coinbase Prime, ces derniers continueront à faire évoluer l’intégration de la plateforme.

De nouvelles ressources pour l’échange crypto ?

La nouvelle est un boost aussi bien pour le bitcoin, BlackRock que pour Coinbase. En effet, si la société de gestion d’actifs profite juste de l’engouement des institutions pour le secteur crypto, l’enjeu est tout différent pour Coinbase. L’échange crypto connaît des difficultés depuis quelques semaines. 

Après avoir perdu sa place au profit de Binance, la plateforme fait face à de sérieuses accusations de la SEC. Comme on le sait, les régulateurs ne lâchent pas leur proie dès qu’ils l’ont dans leurs serres. Ripple en est le parfait exemple. Alors que l’on s’attendait à assister au déclin de l’échange crypto, son association avec BlackRock jette un souffle nouveau sur Coinbase. 

Dans une période où les cryptomonnaies commencent à peine à osciller au vert, attirer davantage d’argent institutionnel ne pourrait qu’être bénéfique pour la plateforme. Cela pourrait non seulement booster le secteur crypto en général, mais aussi ouvrir une voie de reprise à Coinbase.

BlackRock surprend les investisseurs. Alors qu’Ethereum commençait à monter en flèche, cette association pourrait rééquilibrer les forces. En effet, si le bitcoin a connu des moments de faiblesse, il est prêt à reprendre du poil de la bête. Cependant, le grand gagnant dans cette histoire sera sans doute Coinbase. Entre les secousses réglementaires, la concurrence féroce et la chute des marchés, la plateforme d’échange traverse une sale période. Toutefois, tout pourrait bientôt se remettre en place.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 910,00 $ 3.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 851,80 $ 8.67%
DEFI (DEFIPERP) 3 776,90 $ 6.6%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 791,80 $ -0.02%
TECH (NDX) 13 378,33 $ 2.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842950 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,55 $ 1.15%
IMM. US (REIT) 2 629,10 $ 1.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter