A
A

Coinhouse, des levées de fonds et un objectif ambitieux !

mer 08 Juin 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Coinhouse, une plateforme en ligne d’échanges de cryptomonnaies, fait la une de l’actualité depuis quelques heures. En plus d’être le premier acteur français à s’être enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en tant que prestataire de services pour les actifs numériques, elle est également en route pour devenir la première crypto-banque européenne. Ses levées de fonds devraient permettre de concrétiser son ambition.

Une levée de fond de 40 millions d’euros pour Coinhouse

Des levées de fonds considérables avec la participation de quelques acteurs de la finance traditionnelle

Le mardi 07 juin, la plateforme annonce avoir levé plus de 40 millions d’euros. Un montant très élevé qui n’était pas prévu il y a quelques mois en arrière. Les efforts sont indéniables, car Coinhouse a annoncé une tour de table de 15 millions d’euros en janvier. En seulement quelques mois, la plateforme a donc presque triplé ses fonds.

De nombreux groupes d’investisseurs ont participé à la réussite de cette levée de fonds. On retrouve notamment des banques et des sociétés d’investissements comme : la banque privée franco-allemande Oddo BHF, True Global Ventures, Tioga Capital, XAnge Siparex Innovation, Raise Ventures, CF Partners et Expon Capital. Il y a également de nombreuses entreprises françaises qui ont contribué à ces levées de fonds.

Pour ajouter plus de « première fois » à l’histoire de Coinhouse, c’est aussi une grande première puisqu’un acteur de la finance traditionnelle participe au développement d’une plateforme de cryptomonnaies. On parle ici de la banque franco-allemande Oddo BHF. Cela démontre en quelque sorte l’avenir de la blockchain et des cryptomonnaies dans le monde de la finance.

Des fonds pour développer la plateforme et étendre ses services à l’international

Ces levées de fonds vont permettre à Coinhouse de se développer et d’étendre ses services à l’échelle internationale.

Tout d’abord, la plateforme a pour objectif de proposer de nouveaux produits afin de démocratiser l’investissement dans les cryptomonnaies. Depuis l’automne dernier, la plateforme propose des produits qui servent à gérer des épargnes en cryptoactifs. C’est notamment le cas pour le « Livret Crypto ». Elle vise actuellement à améliorer ce type de produits, de façon à rendre le paiement en cryptomonnaies plus accessible et plus facile pour tous, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels.

Par ailleurs, Coinhouse veut également accompagner les entreprises à s’intégrer dans le Web3. Actuellement, la plateforme affirme qu’elle a déjà travaillé avec plus de 20 grandes marques, que ce soit en France ou à l’international. Cela dans le but d’acquérir et de conserver des terrains au sein du métaverse, mais aussi d’assurer la conversion de la monnaie Euro suite à la cession d’actifs numériques comme les NFT. Son objectif est de faciliter au mieux les transactions via les cryptomonnaies, sans avoir à passer par des procédures complexes.

Conclusion

Coinhouse participe au développement et à l’expansion des cryptomonnaies sur la scène internationale grâce à la réalisation de leurs objectifs. Grâce à leurs diverses levées de fonds d’une valeur totale de 40 millions d’euros, le groupe se donne les moyens de ses ambitions. Encore plus intéressant, on note la participation d’une banque de la finance traditionnelle Oddo BHF dans le projet. L’ambition de devenir la première crypto-banque à l’échelle européenne se précise. Il reste à voir l’aspect final des nouveaux produits que Coinhouse souhaitent mettre en place et proposer à l’ensemble de ses clients.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document