A
A

Crypto : Binance apporte des solutions face à l'inflation

dim 24 Juil 2022 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

La nouvelle est tombée ce matin par le biais d’un tweet de Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance. Après un lancement en douceur effectué auprès d’un public restreint le 7 juillet en Argentine, la Binance Card est désormais accessible au grand public.

La Binance Card débarque en Argentine

Les cryptophiles résidant en Argentine ont désormais accès à la Binance Card. Elle sera progressivement introduite dans différentes régions du pays, à partir de la semaine qui vient. L’Argentine est le premier d’Amérique latine à accueillir la carte de débit de l’exchange. Cette carte permet aux clients de Binance d’effectuer des achats dans des magasins physiques ou des boutiques en ligne. La seule condition est que ces marchands acceptent les cartes Visa comme moyen de paiement. En plus de permettre le stockage des cryptomonnaies, elle offre la possibilité de convertir rapidement des cryptoactifs en monnaie fiduciaire lors des paiements. De quoi démocratiser facilement l’utilisation de cette solution.

Un système de cashback en cryptomonnaie

Pour renforcer le potentiel attractif de cette carte crypto, Binance propose également un système de cashback en BNB. En effet, la Binance Card permet aux utilisateurs de récupérer jusqu’à 8 % de la somme déboursée pour chacun de leurs achats. En plus, les fonds en question sont déposés directement dans leur wallet sans qu’une intervention manuelle soit nécessaire. Toutefois, les achats pouvant faire l’objet d’un remboursement sont soumis à certains critères d’éligibilité.

La popularité de Binance au sein de la communauté crypto n’est plus à démontrer. Avec sa Binance Card, la bourse fait un grand pas vers la démocratisation des cryptoactifs, car elle facilite leur intégration dans le quotidien des consommateurs. Reste à voir comment les choses évolueront dans les prochaines semaines.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 227,20 $ 0.98%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 639,19 $ 0.49%
DEFI (DEFIPERP) 3 418,00 $ 1.66%
MARKETS (ACWI) 88,83 $ -0.78%
GOLD (XAUUSD) 1 766,37 $ 0.34%
TECH (NDX) 12 901,60 $ -0.3%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835140 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 93,40 $ -0.43%
IMM. US (REIT) 2 542,42 $ -1.25%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter