A
A

Cryptomonnaies : Le launchpad Polkastarter ne veut soutenir que des projets avec de bons fondamentaux

sam 23 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Plusieurs plateformes de lancement privilégient l’argent aux fondamentaux des projets qu’ils soutiennent. La plateforme Polkastarter a voulu faire la différence et s’intéresse donc de plus près aux valeurs que prônent les projets qu’elle soutient. Explications.

Polkastarter veut des bases solides.

La plateforme Polkastarter est une plateforme de collecte de fonds décentralisée qui permet aux porteurs de projets blockchain d’accéder à du financement et de lancer leurs projets. C’est ce qu’on appelle un launchpad. Et Polkastarter est un launchpad bien particulier.

Pour ses dirigeants, il est hors de question pour la société de se concentrer uniquement sur la recherche de gain, qui parfois, se fait au détriment des consommateurs finaux, quand des projets douteux sont lancés. Polkastarter choisit de façon précise et particulière les projets qu’elle soutient. Le cofondateur Daniel Stockhaus se préoccupe beaucoup des fondamentaux des projets. En abordant comment la plateforme sélectionne les projets qu’elle accompagne, Stockhaus a déclaré : « Nous ne recherchons pas des projets dont nous savons que le prix du jeton sera très élevé. Nous voulons une équipe qui est très sincère et concentrée sur ce qu’elle fait et pas seulement dans le but de faire de l’argent ».

Par ailleurs, selon lui, très peu de projets retiennent véritablement leur attention, et ce, en raison des différents filtres par lesquels Polkastarter les font passer. On peut donc dire qu’il s’agit d’une rampe de lancement responsable qui ne propose aux investisseurs que des projets censés durer dans le temps.

Aider les projets à se développer

Ce qui fait sans doute la force de la plateforme Polkastarter est le but qu’elle se donne. En effet, l’objectif principal de la plateforme est de permettre aux entreprises financières de lancer leurs projets sur un réseau blockchain. La plateforme aide les entrepreneurs à mettre sur pieds leurs projets et participe activement à la construction et au développement de leurs communautés. Par ailleurs, l’aide que fournit la plateforme passe en partie par l’orientation des entreprises vers les bons choix stratégiques. De plus, la plateforme dispose d’un centre d’éducation qui est mis à la disposition des entrepreneurs afin de mieux les éduquer sur le secteur financier. Une fois les projets lancés, la plateforme s’implique dans le développement durable des entreprises et organise de ce fait des réunions parfois même hebdomadaires pour s’assurer du bon fonctionnement des choses.

Polkastarter est en pleine croissance après 17 mois d’exercices où elle a d’ailleurs accompagné des projets à succès comme le protocole SuperFarm ou encore Ethernity. Toutefois, selon le cofondateur Stockhaus, il faudrait attendre deux années pour réellement quantifier le succès de l’entreprise par sa capacité à résister aux tendances haussières et baissières du marché financier. Il a affirmé : « n’importe qui peut passer pour un génie dans un marché haussier. J’ai toujours dit de nous juger après deux ans ».

Il existe plusieurs launchpads dans la sphère crypto et chacun d’eux fonctionne différemment. Pour se faire distinguer, le launchpad Polkastarter a choisi de se concentrer sur les fondamentaux de ses projets afin de toujours proposer des services de qualité aux investisseurs.

Source : CryptoSlate

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.