A
A

Elon Musk – Rachat de Twitter : Ces questions qui taraudent les pro-crypto

ven 29 Avr 2022 ▪ 18h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Il y a trois jours, Elon Musk a procédé au rachat de Twitter au prix de 44 milliards de dollars. Une opération qui s’avère difficile à conclure vu que les actionnaires du réseau social ont le dernier mot. En tout cas, les observateurs spéculent sur plusieurs points comme le nom du futur PDG de Twitter ou l’acceptation du DOGE ou du BTC. Voici donc 6 éléments de réponses.

Elon Musk et Rachat de Twitter

1- Le DOGE sera-t-il accepté comme mode de paiement ?

Il va sans dire qu’Elon Musk ne manquera pas d’ajouter cette alternative vu qu’il affectionne le Dogecoin depuis toujours. Tout le monde attend son intégration à la fonction « Tips » de Twitter. N’a-t-il pas exprimé son intérêt pour le DOGE comme moyen de paiement pour le service « Twitter Blue » dernièrement ?

En attendant, nous tenons à vous informer que le DOGE a connu une hausse de 28 % en 24 heures à l’issue de ce nouvel accord. La raison : l’excitation provoquée par l’idée d’une utilisation à grande échelle, vu le nombre d’utilisateurs Twitter.

2- Twitter acceptera-t-il d’inclure le bitcoin (BTC) dans son bilan ?

Dans le cadre de ce rachat de Twitter, Will Clemente (Blockware) a demandé à Elon Musk s’il compte intégrer le BTC dans le bilan de sa nouvelle entreprise. Dans l’attente d’éléments de réponse officiels, les lecteurs sont invités à revenir sur les rapports établis par le milliardaire et le roi des cryptomonnaies.

D’abord, vous devez vous souvenir que Tesla avait acheté 1,5 milliard de dollars de bitcoins et que Musk avait permis l’achat de ses voitures éponymes avec cet actif. Sauf que ce dernier était revenu sur sa décision après avoir vendu 10 % de sa réserve de BTC pour des raisons environnementales. L’idée de s’associer à une crypto énergivore ternirait probablement l’image écologique de cette voiture électrique. Mais est-ce un bon argument pour le refuser pour Twitter ? Le temps nous le dira.

3- Quid de l’avenir de Jack Dorsey ?

Certes, Jack Dorsey a abandonné son trône au profit du bitcoin, mais il n’a pas délaissé ses actions dans Twitter. Pour le moment, il détient une participation de 2,36 % dans ce réseau social, qui est valorisé 54,20 dollars l’unité. Ce qui fera de lui l’heureux détenteur de 1 milliard de dollars en cas de vente. Reste à savoir s’il va dépenser une partie de cette fortune pour renforcer ses avoirs en BTC.

4- Qu’en est-il du projet visant à authentifier tous les utilisateurs ?

Juste après le rachat de Twitter, Elon Musk a dit que ses priorités du moment consistent à « rendre les algorithmes open source pour accroître la confiance, vaincre les bots spammeurs et authentifier tous les utilisateurs ».

Il convient de noter toutefois que l’éradication des bots spammeurs dans l’espace crypto sera un vrai parcours du combattant. En effet, les comptes très célèbres se voient constamment bombardés de messages automatisés après un tweet. En cas de purge, ces derniers perdront certainement un grand nombre de followers.

À noter par ailleurs que l’idée d’une authentification de tous les utilisateurs semble très problématique pour les crypto-enthousiastes. Bon nombre d’entre eux pensent rester anonymes sur le crypto-Twitter.

5- Qui sera le nouveau PDG de Twitter ?

Après le départ de Jack Dorsey, la place de PDG de Twitter a été attribuée à Parag Agrawal. Du coup, après l’acquisition de Twitter par Elon Musk, l’avenir est incertain. Des rumeurs circulent concernant l’occupation de cette place par Musk lui-même. Mais cela pourrait présenter des complications vu qu’il est déjà le PDG de Tesla et de SpaceX.

6- Twitter se servira-t-il de la technologie blockchain ?

Il nous convient de préciser que Sam Bankman-Fried a beaucoup soutenu Elon Musk pour qu’il accède aux hautes sphères de Twitter. Interrogé par Bloomberg, SBF a dit qu’il voudrait s’exprimer sur les enjeux de l’intégration de la blockchain dans Twitter. Bien qu’un peu radical, ce milliardaire a révélé qu’il était intéressé par le rassemblement des réseaux sociaux dans un seul grand livre distribué.

Pour cela, le patron de Tesla (euh, pardon… le nouveau patron de Twitter) aura à intégrer une nouvelle tête dans son équipe pour le plus grand plaisir des crypto-entrepreneurs.

Bref, le temps nous en dira plus sur les changements apportés par Elon Musk après le rachat de Twitter. Maintenant que toutes les cartes sont entre ses mains, il saura quoi en faire au vu de son expérience.

Source : CoinMarketCap

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 830,92 $ -0.94%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 193,64 $ -0.36%
DEFI (DEFIPERP) 2 834,90 $ -0.4%
MARKETS (ACWI) 86,50 $ 0.22%
GOLD (XAUUSD) 1 824,24 $ -0.15%
TECH (NDX) 12 094,04 $ -0.1%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861340 £ 0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 109,31 $ 1.65%
IMM. US (REIT) 2 449,83 $ 0.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document