A
A

Elwood Capital obtient un financement de 70 millions de dollars de Dawn Capital et Goldman Sachs

jeu 19 Mai 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Société d’infrastructure de négociation d’actifs numériques, Elwood Capital a réussi à se faire un nom au sein de l’industrie grâce à la qualité de ses produits. Cette bonne réputation vient d’ailleurs de lui permettre de boucler un financement de série A, d’un montant de 70 millions de dollars, pour élargir sa gamme de produits. Les détails dans la suite.

Blockchain and bitcoin concept with hand holding modern smart phone as example for fin tech technology

Elwood Capital veut développer de nouveaux produits d’infrastructures crypto

Dans un communiqué de presse publié lundi, Elwood Capital a déclaré qu’elle avait levé 70 millions de dollars auprès de certaines des plus grandes institutions financières du monde. La liste des investisseurs comprend un mélange de sociétés traditionnelles et de sociétés de la cryptosphère. L’opération a été menée par le géant bancaire Goldman Sachs et Dawn Capital, la plus grande société de capital-risque B2B d’Europe. Barclays, BlockFi Ventures, Chimera Ventures, CommerzVentures, Digital Currency Group, Flow Traders et Galaxy Digital Ventures ont également participé à ce tour de table.

La société en a profité pour faire savoir que les fonds collectés lors de ce tour de table serviront à développer de nouveaux produits d’infrastructures crypto ainsi qu’à renforcer sa présence dans le monde. Pour l’instant, la plateforme d’Elwood offre aux clients l’accès à un système de gestion d’exécution des ordres dans le cadre de sa gamme de produits d’infrastructure crypto. Elle propose également différents produits conçus spécialement pour les clients institutionnels notamment un système de gestion de portefeuille et l’accès aux données du marché.

Les institutions financières traditionnelles se rapprochent davantage de la cryptosphère

PDG d’Elwood, James Stickland s’est félicité d’avoir pu obtenir le soutien d’une intersection de sociétés traditionnelles et crypto, malgré la récente chute du marché des cryptomonnaies. « Le riche mélange d’investisseurs participant à cette levée réaffirme le mouvement des institutions financières travaillant en étroite collaboration avec leurs fournisseurs de technologie d’actifs numériques natifs. Ensemble, nous visons à offrir une plus large participation du marché de masse aux actifs numériques et aux cryptomonnaies », a-t-il déclaré.

Partenaire principal à Dawn Capital, Josh Bell a d’ailleurs reconnu que sa société avait hâte de tirer parti de la croissance d’innovations technologiques et financières prometteuses de la cryptosphère. « Notre investissement dans Elwood était un ajustement naturel compte tenu de la technologie de pointe de l’entreprise, de son équipe expérimentée et de l’importante opportunité de marché. C’est maintenant un moment important dans l’évolution d’Elwood, alors que sa technologie passe au courant dominant », a-t-il déclaré.

Le succès du présent tour de financement ne se limite donc pas qu’à la qualité des services d’Elwood, mais tient également de l’intérêt croissant des institutions financières traditionnelles pour la cryptosphère. Ces dernières n’hésitent d’ailleurs plus à s’impliquer dans la conception d’offres réunissant les deux univers. À cet effet, Goldman Sachs a lancé au début du mois son premier prêt adossé au bitcoin.

Source : Blockwords

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 165,85 $ -0.38%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 039,78 $ -1.75%
DEFI (DEFIPERP) 2 421,40 $ -1.49%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document