A
A

Ethereum (ETH), Vitalik annonce « The Surge »

ven 22 Juil 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Alors que l’éther reprend de la valeur suite à la reprise des marchés, Vitalik Buterin fait une déclaration fracassante. Mais dans le bon sens quand-même puisque cette dernière a pour but de rassurer les partisans d’Ethereum. Alors comme ça la blockchain ne serait complète qu’à 40 % ? Préparez-vous à l’évolution avec The Surge !

ethereum the surge

Ethereum : après The Merge place à… The Surge !

La tendance baissière a mis à mal l’ensemble de l’écosystème crypto. Bien que la crise ait causé de nombreuses pertes, la reprise se fait sentir. Depuis le début de la semaine, la plupart des cryptomonnaies sont au vert et ethereum n’est pas exclue. En effet, la deuxième plus grande crypto par capitalisation boursière semble être le centre d’intérêt des investisseurs en ce moment. Depuis quelques mois, Vitalik Buterin annonce de grands changements pour l’évolution de la blockchain.

Depuis mars 2022, la toile s’affole suite à l’annonce des mises à niveau d’Ethereum. Alors que les gens attendent avec impatience The Merge, le cofondateur du mainnet prédit déjà la suite des événements. Plus que le Proof-of-Stake (PoS), Vitalik voit les choses en grand pour la plateforme. Lors d’une conférence de la communauté Ethereum qui a eu lieu jeudi en France, il a affirmé qu’une nouvelle étape est prévue après The Merge. 

The Surge permettra l’ajout d’Ethereum sharding, une échelle de mise à niveau aux nombreux avantages. Non seulement elle facilitera l’exploitation des nœuds qui sécurisent le réseau du mainnet, mais elle permettra également des chaînes de blocs de couche 2 bon marché. Et ce n’est pas tout ! Cette mise à niveau réduira le coût des cumuls ou des transactions groupées. De quoi faciliter les échanges. 

À  quoi doit-on s’attendre ?

Contrairement à Bitcoin, Ethereum n’a même pas encore atteint la moitié de son développement. Les partisans de la crypto phare pensent que cette blockchain est complète à 80 % tandis que les défenseurs d’Ethereum considèrent qu’Ethereum n’est complet qu’à 40 %. 

De ce fait, la deuxième plus grande cryptomonnaie a encore du chemin à faire avant d’atteindre son apogée. D’après la déclaration du co-fondateur du réseau, le protocole ne sera achevé qu’à 55 % après la fusion qui devrait s’achever en septembre.

Toutefois, la deuxième étape de cette mise à niveau permettra à Ethereum de traiter les transactions plus rapidement. Actuellement, le mainnet ne peut traiter que 15 à 20 transactions par seconde. Le nouvel Ethereum, avec le sharding et les rollups pourra traiter jusqu’à 100 000 transactions par seconde. Comme mentionné un peu plus, The Surge n’est que la deuxième étape du processus. Alors il y a de fortes possibilités que la suite soit encore plus surprenante.

L’annonce de Vitalik Buterin n’est que la suite d’un processus qui était déjà lancé. Toutefois, il réussit tout de même à créer la surprise puisque tous les regards étaient braqués sur The Merge. Au vu de tous les changements que The Surge va entraîner, que nous réserve la suite, qu’est-ce que The Verge nous réserve ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !