A
A

Fluid Finance lance un outil pratique pour les cryptomonnaies

lun 13 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Une société suisse a récemment apporté une belle innovation aux marchés des cryptomonnaies grâce à sa nouvelle application. Grâce à celle-ci, les utilisateurs peuvent accéder à leur compte Fluid avec une simple adresse mail et réaliser des transactions en très peu de temps.

Les avantages de Fluid

Fluid Finance est une entreprise suisse qui veut se positionner parmi les leaders en matière d’innovation dans le domaine des cryptomonnaies. Son PDG Robert Sharratt a affirmé : « Fluid Finance est motivée par le fait de donner autant de contrôle que possible à ses utilisateurs. Il s’agit de contrôler votre argent, de liberté et d’un système bancaire beaucoup plus efficace. Nous offrons un moyen plus rapide et moins cher de passer directement de votre compte bancaire à la cryptomonnaie et inversement. Une fois que vous aurez essayé Fluid, vous n’utiliserez plus jamais d’exchange ».

Il faut dire que Fluid permettra de révolutionner les habitudes en ce qui concerne l’utilisation quotidienne des cryptomonnaies. Grâce à son intégration à Arbitrum, l’outil proposera aux utilisateurs de transformer leurs actifs numériques en monnaies fiat en quelques secondes. De plus, ils pourront le faire sans avoir à supporter des frais élevés. Enfin, cela se fera sans attendre une longue période et sans créer une multitude de comptes. Au final, l’outil pourrait devenir l’un des plus importants sur le marché.

D’autres avantages relatifs

Il convient de souligner que Fluid dispose d’une monnaie interne, le DUSD. Contrairement aux autres stablecoins, DUSD ne risque pas de perdre son ancrage au dollar. Puisque chaque DUSD correspond à un dollar réel déposé sur un compte à la banque, l’utilisateur a toujours la possibilité d’échanger des DUSD contre de l’argent fiat.

Les personnes qui le veulent ont la possibilité d’échanger des quantités considérables de DUSD contre des ETH. Mais même dans le cas de ces changements, ils n’auront pas à payer de frais élevés. En effet, Fluid, contrairement aux pools comme SushiSwap et Uniswap, va s’appuyer sur Chainlink pour la paire ETH-USD.

Par ailleurs, un autre avantage mérite d’être mis en évidence. Les utilisateurs qui accumuleront de l’argent sur Fluid bénéficieront d’un intérêt de 4 %, ce qui est un taux bien plus élevé que celui que proposent les banques traditionnelles. En outre, ils pourront envoyer des fonds partout dans le monde en quelques secondes.

Fluid Finance, une société suisse, semble avoir trouvé une alternative pratique pour les personnes qui veulent se séparer des banques traditionnelles en utilisant les cryptomonnaies. Elle a créé l’outil Fluid pour les personnes qui veulent s’affranchir des contraintes en matière de transfert de fonds et autres.

Source : News BTC

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.