A
A

Hop Protocol dévoile son token HOP et lance un airdrop pour ses premiers utilisateurs

sam 07 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Pont multi-chain basé sur Ethereum, Hop Protocol a annoncé jeudi l’émission de son token de gouvernance HOP. Il en a également profité pour lancer le même jour un aidrop destiné à récompenser ses premiers utilisateurs. HOP servira notamment à mettre sur pied une organisation autonome décentralisée appelée Hop DAO.

8 % de l’offre de tokens allouée à l’airdrop

Hop Protocol permet aux utilisateurs d’Ethereum de transférer des fonds entre les sidechains Polygon et Gnosis, ainsi que certains réseaux de couche 2, notamment Arbitrum et Optimism. Depuis son lancement en 2021, le pont Hop a traité plus de 2 milliards de dollars de transferts entre blockchains. Avec le lancement de HOP, il devient le dernier projet à émettre son propre token avec une récompense rétroactive pour les premiers utilisateurs. Depuis le début de l’année, d’autres projets, dont Optimism, CowSwap et Connext, ont également dévoilé des tokens de gouvernance ainsi que des airdrops pour les premiers utilisateurs.

Sur un total d’un milliard de HOP, Hop a alloué 8 % de l’offre (80 millions de tokens) à l’airdrop à travers plusieurs catégories d’utilisateurs. Sur cette somme, 3,35 % du total (33,5 millions de tokens) ont été réservés aux premiers utilisateurs du pont.  Cependant, tous n’ont pas été retenus. Seuls ceux qui avaient envoyé plus de 1 000 dollars entre les blockchains et effectué plus de deux transactions ont été classés comme utilisateurs du pont, selon un message officiel publié sur Twitter. Il s’agissait notamment de 43 000 adresses Ethereum enregistrées par l’équipe de Hop Protocol avant jeudi.

60,5 % des tokens réservés pour la trésorerie Hop DAO

Fondateur de Hop Protocol, Chris Whinfrey s’est rendu sur Twitter pour justifier les critères très stricts qui ont permis d’exclure de nombreux utilisateurs de l’airdrop. Il a notamment expliqué que cette mesure était indispensable pour éliminer les airdrops farmers qui utilisent plusieurs portefeuilles dans l’attente de recevoir des récompenses ultérieures. « Nous avons fixé les critères aussi bas que possible. Il y avait beaucoup trop d’airdrops farmers dans la fourchette de 500 à 1 000 dollars à gérer et cela aurait eu pour conséquence que personne n’aurait obtenu un dépôt conséquent, exceptés ces derniers », a-t-il déclaré.  

Après ce premier niveau de récompenses destinées aux utilisateurs de Hop, ce dernier a également distribué 4,65 % de l’offre totale (46,5 millions de tokens) à différents groupes. Il s’agit notamment des fournisseurs de liquidités, les détenteurs de titres et les premiers supporters de Hop. En dehors de l’airdrop global, 920 millions de tokens seront alloués à d’autres usages. L’équipe de Hop a ainsi déclaré que les grandes allocations de l’offre de tokens HOP comprendront une dotation de 60,5 % à la trésorerie de Hop DAO et 21,5 % de l’offre qui ira à l’équipe de développement fondatrice.

Hop Protocol a donc profité du lancement de son token HOP pour remercier ses premiers utilisateurs pour leur fidélité et leur contribution. Ces derniers pourront s’en servir pour participer à la gouvernance du projet et stimuler la croissance de celui-ci.

Source : The Block         

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.