A
A

La production du documentaire « Project Iceman » sera financée par la vente de NFT

mar 26 Avr 2022 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’adoption des NFT dans le secteur de l’art au sens large continue de se démocratiser davantage avec à la clé une nouvelle forme d’utilisation. Les producteurs du documentaire Project Iceman ont décidé de financer le film grâce à une vente de NFT auprès du public. S’il est vrai que cette forme de mobilisation des fonds n’est pas une première, la présente initiative aura le mérite de présenter sous un autre jour cette classe d’actifs au monde cinématographique.

NFT

Des accès aux premières du documentaire pour les acquéreurs des NFT

Surnommé l’homme des glaces, Anders Hofman est devenu célèbre pour avoir tenté de réaliser le premier triathlon longue distance en Antarctique. Pour ce faire, il devait nager 3,9 km dans de l’eau glacée, parcourir 180 km à vélo sur un glacier et courir 42,2 km. Cette aventure sera bientôt portée au cinéma à travers la réalisation d’un document baptisé Project Iceman. À cet effet, les producteurs du film ont opté pour une collecte de fonds par crowdfunding qui consistera à vendre des NFT.

Ce choix intervient après que les producteurs aient refusé une offre de 1,25 million de dollars d’une grande plateforme de streaming au motif qu’elle leur offrait une « liberté créative limitée ». Ils espèrent plutôt créer une communauté autour du documentaire, en permettant aux acquéreurs des NFT de devenir des propriétaires numériques du film. Ces derniers obtiendront notamment des avantages comme l’accès aux premières virtuelles et physiques du film, l’accès aux futurs événements et lancements de NFT, et la propriété de clips de 10 secondes du documentaire.

Les NFT dans la production des films

Un certain nombre de films ont lancé des campagnes de crowdfunding de NFT similaires à celle de Project Iceman. C’est notamment le cas de Calladita qui a été partiellement financé par l’organisation autonome décentralisée Nouns. En échange de son financement, la DAO a obtenu le droit de faire figurer ses NFT dans le film dans le cadre d’un accord de placement de produits.

 Par ailleurs, de célèbres collections de NFT telles que Bored Ape Yacht Club et CryptoPunks ont obtenu une représentation à Hollywood. La première citée fait actuellement l’objet de la réalisation de trois courts métrages avec le soutien Coinbase. Nous pouvons également citer des films comme Zero Contact dont la distribution a été faite sous la forme de NFT l’année dernière.

Avec les NFT, il sera donc désormais possible d’accélérer la mobilisation des fonds pour la réalisation d’un film en sollicitant l’investissement du public ciblé par les producteurs. Tout en offrant plus de liberté créative à ces derniers, le concept pourrait révolutionner l’économie du cinéma, notamment la redistribution des revenus aux investisseurs.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter