A
A

La SHIB Army retire près d’un demi-milliard de Shiba Inu (SHIB) de la circulation

lun 09 Mai 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Vendredi dernier, la communauté du Shiba Inu a effectué une opération d’envergure en faveur de la réduction de l’offre du memecoin. Elle a notamment envoyé dans un mouvement d’ensemble 405 millions de SHIB à des adresses inexploitables de l’écosystème. Toutefois, les effets de cette opération sur la valeur du memecoin ne sont pas encore perceptibles. Les détails dans la suite.

Plus de 25 milliards de SHIB retirés en l’espace de deux semaines

En examinant les données d’etherscan, le service de suivi Shibburn a signalé vendredi la destruction de 405 282 493 tokens SHIB. Il s’agit en réalité du fruit de plusieurs transferts de tokens effectués par les membres de la SHIB Army vers des portefeuilles qui ne peuvent point s’en servir. Le transfert le plus important a été effectué par l’adresse 0x28a121e4732d7cc5972b16e48590103b2574f806 qui a retiré de la circulation 112 462 000 SHIB.

 En plus de l’activité de la SHIB Army, le portail burn.shibaswap a également retiré de la circulation 25 milliards de Shiba Inu deux semaines seulement après son lancement. Tous ces retraits ont été faits dans le but d’augmenter la rareté du memecoin avec à la clé une potentielle augmentation du prix de l’actif. Celle-ci devrait se matérialiser sur le long terme même si l’effet du burn token sur la valeur du memecoin risque d’être minime.

Un bond de 1,19 milliard de dollars réalisé en avril

Les baleines ont continué d’investir dans le memecoin durant le mois d’avril avec des achats de plusieurs millions de dollars. L’une d’entre elles a d’ailleurs attiré l’attention du service de suivi WhaleStats pour une acquisition de 6,4 millions de tokens SHIB. Les différents achats effectués par les baleines durant le mois ont permis à la valeur totale des SHIB de faire un bond impressionnant de 1,19 milliard de dollars.

Malgré l’intérêt croissant des baleines et les opérations de burn token dont il a fait l’objet ces derniers jours, les performances ne sont pas au rendez-vous pour le Shiba Inu. À l’instar des principales cryptomonnaies du marché, le memecoin est actuellement en perte de vitesse et s’échange en dessous de 0,000018 $ avec une baisse de 6 % sur les dernières 24 heures.

Source : U. Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.