A
A

KuCoin : Des rumeurs de suspension imminente des retraits ?

lun 04 Juil 2022 ▪ 10h15 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Les problèmes de liquidités auxquels sont confrontées plusieurs sociétés de la cryptosphère ont donné naissance à une sombre rumeur sur Kucoin qui s’est propagée sur Twitter. Celle-ci suggérait notamment que l’exchange de cryptomonnaie s’apprêterait à suspendre les retraits sur sa plateforme. PDG de Kucoin, Johnny Lyu est rapidement monté au créneau pour rétablir la vérité et mettre en garde ceux qui relaient cette fausse information.

Russia Moscow 05.05.2021. Tablet with logo of cryptocurrency stock exchange Kucoin, China. Crypto coins company, service for buying, selling, trading, investing by market price. Bitcoin, Ethereum.

Une décision qui serait liée à l’effondrement de LUNA et l’insolvabilité de 3AC

Le 2 juillet, le compte @otteroooo a lâché une véritable bombe sur Twitter en invitant ses abonnées et les membres de la communauté crypto à retirer massivement leurs actifs de Kucoin. Il a précisé dans son tweet qu’il ne s’agissait pas d’un exercice avant d’inviter tous ceux qui liront son message à le relayer massivement dans l’intérêt de tous. Sa sortie fait notamment écho aux rumeurs selon lesquelles l’exchange de cryptomonnaies procèdera bientôt à la suspension des retraits. Les rumeurs prétendent notamment que la mesure serait liée à l’effondrement de LUNA et l’insolvabilité de Three Arrows Capital (3AC).

La réponse de l’exchange ne s’est pas fait attendre, son PDG se rendant sur le réseau social le même jour pour démonter les rumeurs qu’il a qualifiées de FUD. « Faites attention au FUD ! Je ne sais pas qui répand ces rumeurs et quelles sont leurs intentions, mais #KuCoin n’a aucune exposition à LUNA, 3AC, Babel, etc. Il n’y a aucune immense difficulté liée à un quelconque effondrement de cryptomonnaies, aucun plan pour arrêter les retraits, tout fonctionne bien sur KuCoin », a déclaré Johnny Lyu. Il a également prévenu que sa société se réserve le droit de poursuivre les personnes qui diffusent intentionnellement de telles informations non vérifiées.

Publication imminente du rapport d’évaluation du premier semestre 2022 de Kucoin

Afin de rétablir la vérité, le PDG de Kucoin a partagé quelques chiffres qui attestent de la bonne santé financière de son exchange. Il a notamment rappelé que celui-ci est l’une des rares sociétés de l’industrie qui poursuivait toujours les recrutements malgré l’hiver crypto. M. Lyu a également révélé que Kucoin a conclu une levée de fonds de 150 millions de dollars qui lui a permis d’être valorisé à 10 milliards de dollars en mai dernier.

Pour finir, il a invité les investisseurs à lire le prochain rapport d’évaluation de l’exchange pour le compte du premier semestre de l’année afin de se faire leur propre appréciation des finances de Kucoin. « Être transparent est toujours l’un de nos principes clés. Nous publierons bientôt notre rapport d’évaluation du premier semestre 2022 où vous pourrez en savoir plus sur nos opérations », a-t-il conclu.

Les clients de Kucoin devraient donc continuer à effectuer sereinement les retraits sur l’exchange dans les prochains jours, un service auquel n’ont plus droit ceux de Voyager Digital. Ce dernier annoncé il y a quelques jours la suspension de toutes les opérations sur la plateforme, visiblement en raison du défaut de remboursement d’un prêt de 650 millions de dollars accordé à 3 AC.

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 012,00 $ 0.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 896,60 $ 0.92%
DEFI (DEFIPERP) 3 647,50 $ 1.68%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,70 $ 0.01%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840370 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 87,06 $ -0.09%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter