A
A

Les actions de MicroStrategy démarrent la semaine avec une hausse de 20% malgré la volatilité du marché

mer 18 Mai 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La semaine écoulée, les principales cryptomonnaies ont fait l’objet d’une liquidation massive dans un contexte d’inquiétudes liées à l’effondrement des actifs de l’écosystème Terra. La journée de lundi a débuté avec quelques signes d’une reprise qui n’aura duré que quelques heures. Dans ce laps de temps, les actions des entreprises liées au secteur ont connu des rallyes plutôt prometteurs pour les investisseurs. Ce mouvement a été dirigé par MicroStrategy dont les actions ont enregistré une hausse de près de 20 %.

Une performance observée également au niveau des mineurs de cryptomonnaies

À l’ouverture du marché ce lundi, les actions de MicroStrategy ont connu un rebond de 19,51% comparativement à leur valeur de clôture du vendredi dernier. Malgré cette percée soudaine, l’action reste en baisse de 70% depuis le début de l’année en raison des inquiétudes des investisseurs concernant les avoirs en bitcoins de la société. « Malgré la baisse, nous pensons que MicroStrategy sera en mesure de supporter confortablement ses paiements d’intérêts et de maintenir des liquidités suffisantes pour couvrir la convention de dette », a assuré Kamil Mielczarek, analyste chez William Blair.

Coinbase figure également parmi les sociétés de cryptomonnaies dont les actions ont enregistré une hausse considérable avec un gain de 16,02 % à l’instar de MicroStrategy. Celle-ci a été stimulée par les prix des cryptomonnaies ainsi que par les nouvelles concernant l’achat d’actions de la société par la famille Walton. Cette reprise de l’action est intéressante à la lumière des mauvais résultats publiés par Coinbase le 10 mai et qui avaient fait chuter l’action de 34 %. Pour finir, les mineurs de cryptomonnaies cotées en bourse se sont également fait remarquer, les actions de Marathon Digital Holdings, Riot Blockchain et Hut 8 Mining ayant grimpé respectivement 12,22%, 9,03% et 12,30% en début de journée.

La volatilité devrait continuer à se manifester sur les marchés

La question que tous les investisseurs se posent à présent est de savoir s’il s’agit d’un rebond à l’aveugle ou du début d’un véritable élan haussier. Compte tenu de la pression exercée sur les actifs à risque dans tous les domaines, il est difficile de déterminer si une volatilité accrue attend les investisseurs. Toutefois, plusieurs facteurs comme la hausse de l’inflation, l’augmentation des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine suggèrent qu’une plus grande volatilité se manifestera sur les marchés. Dès lors, les investisseurs devraient s’attendre à observer des mouvements haussiers ou baissiers dans les prochains jours.     

Plus grand détenteur de bitcoins parmi les entreprises cotées en bourse, MicroStrategy dispose d’une réserve de plus de 120 000 BTC qui lui permet de couvrir largement ses pertes pour l’instant. Toutefois, les investisseurs pourraient avoir du mal à supporter plus longtemps les conséquences de son exposition grandissante à la cryptomonnaie.   

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 838,05 $ -0.89%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 188,08 $ -0.82%
DEFI (DEFIPERP) 2 844,30 $ -0.07%
MARKETS (ACWI) 86,12 $ -0.22%
GOLD (XAUUSD) 1 828,39 $ 0.08%
TECH (NDX) 12 046,08 $ -0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861560 £ 0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 106,82 $ -0.66%
IMM. US (REIT) 2 435,38 $ -0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document