A
A

Microsoft recrute un chef de produit Web 3.0

jeu 09 Juin 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Microsoft continue de renforcer sa position dans l’espace des cryptomonnaies et de la blockchain par des embauches pertinentes. La société a en effet annoncé un poste de chef de produit principal pour le Web 3.0 et la blockchain.

Microsoft continue son expansion Web 3.0

Microsoft continue donc son marathon de recrutement haut placé. Après un directeur de développement du commerce des cryptomonnaies en février dernier, Microsoft cherche maintenant un chef de produit sur le web 3.0 et la blockchain.

 Sur le site de l’offre, on on peut lire : « Le marché de la blockchain et des cryptomonnaies offre à Microsoft l’opportunité de développer l’utilisation de nos outils, plateformes et produits de nouvelles manières et avec de nouveaux clients.  Nous pouvons appliquer les leçons tirées des travaux antérieurs sur la blockchain pour guider l’engagement avec les partenaires qui étendent ces technologies dans leurs industries.  Nous pouvons faire appel à l’ensemble de Microsoft Cloud pour accroître l’impact et l’apprentissage. »

Il est particulièrement intéressant de voir une compagnie comme Microsoft s’intéresser à la technologie blockchain et les possibilités qu’elle offre. L’une des missions pour ce rôle est « Synthétiser les informations provenant du marché, des clients, des partenaires, des régulateurs et des tendances technologiques, pour aider à affiner la stratégie et l’exécution de la blockchain/crypto de Microsoft. »

Microsoft reste donc ouvert aux évolutions et aux différents intérêts du marché, public et privé, cela montre à quel point tout peut encore se jouer si nos régulateurs ouvrent le dialogue avec les différentes parties prenantes du Web 3.0.

L’une des exigences notables pour ce poste est l’expérience en matière de crypto, de blockchain, de registres distribués ou de Web 3.0, ainsi qu’une connaissance conceptuelle de la cryptographie moderne.

Microsoft aussi présent dans le metaverse

Une analyse de la vague d’embauche indique que la société s’impose progressivement comme un acteur clé dans les technologies émergentes comme le Web 3.0.

La société a déjà manifesté son intérêt pour le metaverse après avoir réussi à acquérir la société de jeux vidéo Activision Blizzard pour un montant de 95 dollars par action. Cette acquisition, qui devrait être finalisée en 2023, jouera un rôle essentiel dans le passage de la société au metaverse.

Mais Microsoft se penchait déjà sur le metaverse en 2021, avec la mise à jour Mesh, afin de fournir aux utilisateurs des avatars numériques personnalisés et des espaces immersifs pour se rencontrer dans le metaverse.

De plus, Microsoft avait mené la série B du tour de financement de Palm NFT Studio pour 27 millions de dollars fin 2021.

Microsoft est donc présent sur tous les sujets importants du Web 3.0. Des cryptomonnaies aux metaverses, en passant par les NFT, Microsoft est en train d’analyser ce nouveau marché et de chercher des points d’entrées pertinents afin de continuer à rester l’un des leaders du numérique mondiale.

Les grands groupes du Web 2.0 n’ont pas d’autres choix que de renforcer leur recrutement dans les sphères clés du Web 3.0, afin de ne pas se faire devancer par des start-up plus flexibles et prêtes à prendre le pari d’une adoption massive de la blockchain dans les prochaines années.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 289,73 $ 0.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 145,46 $ 0.26%
DEFI (DEFIPERP) 2 643,60 $ 1.01%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 821,07 $ 0.07%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862730 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 111,14 $ -0.62%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document