A
A

Réserve de bitcoins (BTC) : Michael Saylor (MicroStrategy) nie toute forme de vente

lun 25 Avr 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Non, il n’y a pas eu de vente de la réserve de Bitcoins perpétrée par MicroStrategy ces derniers temps. C’est ce que Michael Saylor, PDG de l’entreprise, a indiqué sur Twitter ce matin.

Vente de réserves de Bitcoins MicroStrategy

Pas de vente des réserves de Bitcoin du tout chez Microstrategy

MicroStrategy, qui vient de faire l’acquisition de 4 167 bitcoins supplémentaires, a été accusé de vente sécrète de sa réserve de BTC dernièrement. Ce qui poussa le CEO, Michael Saylor, à monter au créneau pour défendre l’image de son entreprise.

À travers un tweet, l’américain a souligné que MicroStrategy est une entreprise côté en bourse (NASDAQ : MSTR). Ce qui implique une déclaration obligatoire de toute transaction de ce genre de transaction à la Securities Exchange Commission des États-Unis.

Or, des rumeurs relatives à une vente de la réserve de bitcoins de MicroStrategy circulaient sur la toile depuis hier. En effet, l’adresse d’une baleine du nom de « 1P5ZED » aurait été impliquée dans le déplacement d’une quantité importante d’avoirs en bitcoin. Ce qui suscita le doute chez les analystes et les amateurs de cryptomonnaies.

Le message de Saylor est clair : toute vente de leur participation dans bitcoin sera communiquée aux actionnaires. En plus, MicroStrategy n’ira jamais vendre ses réserves.

« Je ne sais pas qui a besoin de le savoir, mais lorsque $MSTR apporte une changement important à sa stratégie d’entreprise (acquérir et détenir des bitcoins) ou à ses avoirs en bitcoins, nous en informons nos actionnaires par le biais de documents déposés auprès de la SEC, accessibles à tous », a-t-il dit.

Grand fan de cryptomonnaie comme il est, Saylor n’a jamais caché son intérêt pour la reine des cryptomonnaies. Raison pour laquelle il a avancé quelques prédictions mélioratives au sujet du bitcoin l’année dernière.

MicroStrategy continuera encore et encore d’en acheter

Dans une perspective d’adoption généralisée de cet actif phare, l’idée de vendre les réserves de bitcoin n’est pas une option pour MicroStrategy. Une entreprise qui a certainement retenu les leçons de la SEC lui enjoignant de modifier les informations concernant ses futurs dépôts.

Maintenant que MicroStrategy endosse le dossard de précurseur auprès des institutions, se débarrasser de ses participations en bitcoin serait inadmissible. D’ailleurs, elle voudrait bien trouver d’autres sources de revenus supplémentaires pour accumuler plus de BTC dans son portefeuille.

Avec les derniers achats, les réserves en bitcoins de MicroStrategy devraient atteindre les 130 000 BTC. Les quelques 200 millions de dollars supplémentaires déboursées lui ont certainement permis d’acquérir des pièces conséquentes. Dire que l’entreprise a dû contracter un prêt garanti par des bitcoins pour pouvoir s’acheter des bitcoins. Un peu surprenant, non ?

Quant à Michael Saylor, il est toujours resté le même optimiste à l’égard du bitcoin. Convaincu de la capacité de la cryptomonnaie à résoudre certaines inefficacités du secteur de la TradFi, il veut en faire un outil efficace pour se protéger du danger de l’inflation. Avec un Saylor aussi confiant comme jamais, nous pouvons déduire que ces rumeurs sur une éventuelle vente de réserve de bitcoins par MicroStrategy ne sont que spéculations.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter