A
A

Voyager Digital annonce la suspension de toutes les opérations sur sa plateforme

sam 02 Juil 2022 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Sale temps pour les sociétés de cryptomonnaies qui doivent faire face à des conditions de marché extrêmes avec l’hiver crypto qui dure depuis des mois. Celui-ci a entrainé des gels de recrutements, des licenciements et mis des sociétés en situation d’insolvabilité. C’est désormais le cas de Voyager Digital, qui vient de suspendre les retraits, les dépôts et le trading de cryptomonnaies sur sa plateforme. Les détails dans la suite de l’article.

crypto, voyager digital

Une décision qui a été extrêmement difficile à prendre

À travers un communiqué de presse publié vendredi, Voyager Digital a annoncé la suspension des opérations sur sa plateforme et partagé une mise à jour de son bilan. Celle-ci suggère que la société détient actuellement 685,37 millions de dollars en actifs cryptographiques et 1,124 milliard de dollars en actifs cryptographiques prêtés. Le point précise également que Voyager détient 355,72 millions de dollars en liquidités pour le compte de ses clients. PDG de la société, Stephen Ehrlich a affirmé qu’il s’agissait de la bonne décision à prendre compte tenu des conditions actuelles du marché.

Toutefois, il a assuré que Voyager fera le nécessaire pour rétablir au plus vite ses services et assurer la survie de la plateforme. « Cette décision a été extrêmement difficile à prendre… Elle nous donne du temps supplémentaire pour continuer à explorer des alternatives stratégiques avec diverses parties intéressées tout en préservant la valeur de la plateforme Voyager que nous avons construite ensemble. Nous fournirons des informations supplémentaires au moment opportun », a-t-il déclaré dans le communiqué de presse.

Une conséquence directe de l’insolvabilité de Three Arrows Capital

L’annonce intervient après que Voyager a émis une mise en demeure contre Three Arrows Capital pour défaut de remboursement d’un prêt de 650 millions de dollars. À l’époque, Voyager a déclaré qu’il avait l’intention de poursuivre le recouvrement auprès de 3AC et qu’il continuerait à exécuter les ordres et les retraits des clients. La société avait également annoncé qu’elle bénéficiait d’une ligne de crédit de 200 millions de dollars et d’un autre crédit renouvelable de 15 000 bitcoins d’Alameda.

Dans la foulée, le fonds Alameda a confirmé qu’il s’est engagé à financer Voyager à hauteur de 500 millions de dollars, ajoutant que cette dernière avait déjà retiré 75 millions de dollars de cette ligne de crédit. Il semblerait désormais que les implications de l’insolvabilité de Three Arrows Capital soient plus importantes que prévu et que la contribution d’Alameda Ventures n’ait pas suffi à les surmonter.

L’effet contagion tant redouté au sein de l’industrie se manifeste clairement avec la suspension des opérations sur Voyager Digital. La société rejoint ainsi d’autres plateformes, comme le spécialiste du staking et de prêts crypto Celsius Network, dont les actifs sont convoités par Goldman Sachs.

Source : The Block

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 142,00 $ 1.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 911,70 $ 1.72%
DEFI (DEFIPERP) 3 668,00 $ 2.25%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 778,68 $ 0.15%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839960 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 87,20 $ 0.06%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter