A
A

Bitcoin (BTC) : Un expert donne son diagnostic !

ven 17 Juin 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Alt Write SEO

Selon un analyste réputé sur Twitter, le bitcoin (BTC) pourrait retourner tester sa résistance à plus ou moins long-terme. Ce crypto stratège avait prédit très justement une descente aux enfers pour mai 2021. Désormais, il voit le bitcoin retourner vers des hauteurs. Cet analyste, Dave The Dave, est réputé sur Twitter, où il culmine à plus de 112 000 abonnés. Alors, est-ce là la vulgaire spéculation d’un trader, comme on en voit des milliers, ou pouvons-nous espérer un retour vers des jours plus cléments ?

bitcoin, btc, crypto, cryptomonnaie
  • Les analyses techniques de Dave The Wave
  • Une situation qui reste instable
  • La fin du bear market ?

Dave the Wave voit du vert pour le bitcoin (BTC)

Il nous avait annoncé un mois de mai sanglant pour les détenteurs de bitcoins (BTC). Aujourd’hui, Dave The Wave nous explique que le bitcoin serait en passe de retourner vers son canal de résistance à moyen et long-terme. En effet, dans une première analyse graphique, The Wave nous montre que le bitcoin pourrait retourner prochainement vers les 39 500 dollars. Il précise bien que cela reste spéculatif, mais se voit plutôt confiant quant à sa nouvelle prédiction.

Le crypto trader s’amuse même à se dire que le bottom du bear market est peut-être déjà atteint.
Lui-même est étonné à l’idée de dire qu’il se sentirait bullish. Il l’est pourtant plus que ceux qui, encore récemment, étaient optimistes. Désormais, ce sont eux qui se voient dans un canal baissier.

Une situation pas totalement acquise

Sa communauté en revanche n’est pas vraiment du même avis. Avec un total de 2 727 votes, seulement un tiers des personnes interrogées croient dans un possible breakout qui ferait s’envoler le prix du bitcoin. C’est la raison pour laquelle il précise qu’il faut rester prudent. Il rappelle que les traders qui pariaient sur un retour aux 20 000 dollars de l’ATH de 2017 n’avaient pas totalement tort.

« Personne l’an passé n’avait imaginé que le prix du bitcoin pourrait retomber sur le précédent ATH. Et maintenant le clairon sonne. Était-ce possible ? Évidemment. Maintenant, les gens ont besoin de réévaluer le nouveau risque du rebond ou de la retombée ».

Nous rappelons que cela fait 28 jours que le bitcoin est dans une situation critique. À ça, se rajoute une inflation toujours grandissante qui n’arrange pas le prix du marché. Les déclarations de personnes influentes telles que Warren Buffet ne font qu’aggraver la crise.

Bitcoin (BTC), vers une fin de tendance baissière ?

Selon les conclusions de ce crypto trader, le bottom devrait être atteint dans ce mois. Si ce n’est pas le cas, alors nous risquons de retenter la résistance basse. Cela affecterait inévitablement la sphère crypto. Pourtant, les institutionnels n’ont plus cette mauvaise image que le bitcoin a pu avoir par le passé.

Les entreprises françaises autour de la crypto n’arrêtent pas de naître et de se développer. Les états acceptant le bitcoin comme devises légales sont des plus en plus nombreux. Les régulations évoluent vers plus de clarté et d’ouverture. Pour preuve, le projet de loi Cynthia Lummis sur lequel nous avons déjà fait un article. En clair, les signaux sont de plus en plus encourageant pour la suite.

Avec ses 112 000 abonnés, Dave The Wave n’est pas un débutant dans le domaine de la crypto. Et plus précisément dans l’univers du bitcoin (BTC). C’est un analyste qui a souvent de fines analyses techniques et graphiques. Vous dire qu’il a toujours raison ne serait pas vrai, car malheureusement, l’erreur est humaine. En revanche, nous avons de bonnes raisons de croire que la fin du tunnel approche. Alors courage, et surtout, dites-vous que le prochain halving est pour bientôt !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alt Write SEO avatar
Alt Write SEO

Fondée par Marc-Antoine CAEN POLETTI en 2021, Alt Write SEO est une agence de rédaction de contenu spécialisée dans la cryptomonnaie, la blockchain et les NFT. Elle trouve ses racines en 2016 avec le Club Français de la Cryptomonnaie, dont Marc-Antoine est l'actuel président. Notre mission est d'accompagner les entreprises crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 110,22 $ -0.75%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 132,56 $ -0.87%
DEFI (DEFIPERP) 2 633,10 $ 0.61%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,88 $ -0.18%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862560 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 111,88 $ 0.04%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document