A
A

Hashdex est autorisé à inscrire des ETP en Suisse

lun 25 Avr 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Hashdex, un gestionnaire de cryptoactifs brésilien, a été autorisé à inscrire des produits négociés en bourse (ETP) à la bourse SIX en Suisse.

banque nationale suisse

Zoom sur Hashdex

« Hashdex a été fondé en 2018 avec la vision d’offrir une exposition simple, sécurisée et diversifiée à travers des groupes d’actifs cryptographiques dans divers secteurs de cet espace passionnant », a déclaré le cofondateur et PDG de Hashdex, Marcelo Sampaio. « Notre approche de la gestion d’actifs crypto nous a permis de devenir le plus grand gestionnaire mondial d’actifs numériques en Amérique latine en quelques années seulement. »

Hashdex a développé son produit phare avec le Nasdaq. Ils ont aussi lancé le premier ETF de suivi de crypto au monde, le Hashdex Nasdaq Crypto Index ETF (HASH11) début 2021. Ainsi que le premier ETF au monde axé sur la finance décentralisée (DEFI11), et un ETF de contrats intelligents (WEB311). Ces offres sont proposées en partenariat avec les meilleurs dépositaires, auditeurs et autres partenaires internationaux. Afin de garantir la sécurité et la sûreté des investisseurs institutionnels.

Une expansion en suisse

Hashdex recrute actuellement des équipes à Londres, Zurich, Paris et Lisbonne pour répondre à ses plans d’expansion.

Hashdex a annoncé aujourd’hui avoir reçu l’approbation de la SIX Swiss Exchange pour coter les ETP en Suisse. Avec ses solides antécédents, l’entrée de Hashdex dans la crypto valley suisse accélère la portée internationale de l’entreprise. Elle peut également compter sur ses produits et services innovants, réglementés et de qualité institutionnelle. Ceux-ci construisent une voie pour connecter les investisseurs suisses et européens à la cryptoéconomie.

Cette annonce suit également de près la nomination par Hashdex de Laurent Kssis en tant que directeur général et responsable de l’Europe. Kssis était auparavant directeur du fournisseur d’ETP 21Shares, l’émetteur d’un certain nombre de produits d’investissement en cryptomonnaie sur SIX.

« Alors que l’industrie des cryptoactifs entre dans une nouvelle étape plus mature de son histoire, les investisseurs sont en droit d’attendre la plus haute qualité et une plus grande diversité de produits qu’à ses débuts », a déclaré Bruno Sousa, responsable de l’expansion mondiale de Hashdex. Il a ensuite ajouté : « Fort du succès de notre gamme de solutions outre-Atlantique, qui répondent aux meilleurs standards de leur catégorie, notre objectif est de les rendre disponibles en Suisse d’abord et bientôt auprès des investisseurs européens. La Suisse offre un cadre légal propice aux cryptoactifs et constitue une étape cruciale dans notre développement mondial. »

Source: Hashdex

La Suisse, un eldorado européen

La Suisse devient de plus un plus un eldorado crypto en Europe. Surtout depuis les récentes mesures au sein de l’Union européenne pour essayer de bannir le proof-of-work et menaçant actuellement l’évolution de la finance décentralisée et des wallets anonymes. La Suisse garde son indépendance industrielle et continue d’attirer les talents européens. Il est important de garder des exemples comme celui-ci. De nombreux autres pays comme dans le Moyen-Orient sont en train d’attirer toutes les grandes compagnies de cryptomonnaie. On peut citer Binance à Abu Dhabi ou FTX à Dubaï. Ces deux géants du trading de cryptomonnaies sont en pleine expansion dans la région. Même il reste de l’espoir en France en cas de rapprochement entre Binance et l’hexagone.

Hashdex prouve qu’il est possible de partir du marché sud-américain et de conquérir les autres marchés, grâce à des produits innovants et professionnels. L’Amérique du Sud est aussi en plein changement numérique avec une hyperinflation record dans de nombreux pays.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document