A
A

Le marché des NFT atteindrait les 13,6 milliards de dollars en 2027

dim 08 Mai 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Selon le cabinet d’études, MarketandMarket l’évaluation actuelle de 3 milliards de dollars des espaces NFT atteindra 13,6 milliards de dollars sur la base d’un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 35,0 %.

meilleures ventes nft de la semaine

Un rapport détaillé sur le marché des NFT

Dans un rapport intitulé « Non-Fungible Tokens Market by Offering (Business Strategy Formulation, NFT Creation, and Management, NFT Platform – Marketplace), End-user (Media and Entertainment, Gaming), Region (Americas, Europe, MEA, APAC) – Global forecast to 2027 », le cabinet a déclaré que la taille du marché pourrait augmenter de manière significative dans quelques années si l’intérêt des investisseurs continue de croître.

L’influence croissante des célébrités qui alimente l’adoption du NFT, la révolution de l’industrie du jeu, l’augmentation lente mais continue de la demande d’œuvres d’art numériques devraient stimuler la croissance du marché du NFT dans le monde entier pendant la période de prévision. L’un des derniers exemples en date est la création de NFT par le zoo d’Australie afin de protéger la faune et la flore du pays.

MarketsandMarkets a noté que ces trois facteurs ont aidé le secteur à atteindre un statut grand public au cours des deux dernières années, d’autant plus que l’adoption accrue par les célébrités a renforcé son attrait. Cependant, de nombreux influencers sont rattrapés par les investisseurs, et la justice, pour la promotion de collection NFT visant à arnaquer les investisseurs.

De plus, avec l’augmentation des cas d’utilisation du NFT dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la vente au détail et la mode, les efforts des géants de l’industrie pour faire du métaverse une réalité, la personnalisation du NFT fournira des opportunités lucratives pour les vendeurs du marché du NFT. Les cas d’utilisation des NFT se multiplient et certains en font un business afin d’aider les créateurs de collection à choisir les bonnes utilités pour leurs NFT.

NFT

Un nouveau marché en expansion

Si l’Amérique détient actuellement la plus grande part du marché, l’Asie devrait connaître le taux de croissance le plus élevé au cours de la période de prévision.

La croissance prévue en Asie est due à l’intérêt des investisseurs de la région Asie-Pacifique, comme en témoignent les tendances de recherche Google pour les sujets liés aux NFT dans la région. Voici un extrait du rapport, « Les pays de l’APAC sont en train d’émerger vers des développements constants et des lancements de places de marché dans le marché donné pour donner aux créateurs et aux acheteurs des chances égales dans l’écosystème. » De plus, des mastodontes de l’écosystème crypto soutiennent les projets asiatiques, comme Windvane et KuCoin Ventures qui lancent un fonds de 100 millions de dollars sur le Web 3.0.

Cependant, le marché américain reste ultra-dominant pour l’instant. Les influenceurs et compagnies NFT sont majoritairement originaires du marché nord-américain. La première marketplace de NFT reste OpenSea, qui intègre de plus en plus de blockchains afin de pallier les problèmes des frais de gas de la blockchain Ethereum.

Ce marché est donc extrêmement prometteur et va continuer de s’étendre sur les différents continents. Majoritairement occidentaux, le rapport nous informe donc qu’il faut se tourner vers l’Asie pour comprendre la suite de son évolution et son adoption.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 172,48 $ -3.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 049,24 $ -2.04%
DEFI (DEFIPERP) 2 433,30 $ -3.65%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 790,11 $ -0.94%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.44%
CURRENCIES (EURGBP) 0,866790 £ 0.73%
CRUDEOIL (USOIL) 108,67 $ 2.53%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document