A
A

Interdiction d’investir dans le bitcoin aux États-Unis : La ferme déclaration d’un député

dim 22 Mai 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le samedi 21 mai, les républicains de la Chambre des représentants ont introduit une nouvelle mesure qui interdirait au département du travail de limiter les alternatives d’investissement accessibles aux travailleurs dans les comptes de retraite autogérés. En outre, la loi permettrait aux Américains d’inclure le bitcoin dans leurs plans 401(k) s’ils le souhaitent.

selective focus of various bitcoins on dark surface

Les républicains prennent la défense de Fidelity

Le mois dernier, la société Fidelity a annoncé qu’elle a l’intention d’inclure le bitcoin (BTC) parmi les options d’investissements dont peuvent bénéficier les personnes qui optent pour le plan 401(k). Cette annonce avait suscité une grande inquiétude dans le rang des législateurs démocrates. La sénatrice Elizabeth Warren avait même affirmé que c’était un « pari risqué et spéculatif ».

La position de la sénatrice n’est pas acceptée par plusieurs autres hommes politiques, notamment ceux du parti des républicains. Ces derniers ont pris la défense de Fidelity, tout en accusant les démocrates de s’engager dans une activité gouvernementale excessive et de violer les droits du marché libre des Américains.

Les députés républicains ont estimé que la nouvelle mesure ne concerne pas seulement les cryptomonnaies, mais aussi la liberté des investisseurs de choisir les options dans lesquelles ils souhaitent placer de l’argent. Pourtant, soulignent-ils, la liberté fait partie des principes fondamentaux des États-Unis.

L’administration ne doit pas décider de l’avenir des investisseurs

Dans une déclaration publique, Donalds a affirmé : « Dans un effort de grande envergure et de balayage pour centraliser le pouvoir à Washington, l’administration Biden tente maintenant de dicter la façon dont le peuple américain investit son argent durement gagné ». Il a également ajouté : « Cette administration, ainsi que toute autre entité gouvernementale, n’a pas l’autorité nécessaire pour diriger l’avenir financier des investisseurs américains ».

Actuellement, le Département du travail aux États-Unis a déconseillé l’investissement dans le bitcoin (BTC). Il soutient que les sociétés qui investissent dans des actifs numériques comme le BTC pourraient être examinées. L’administration de la sécurité des prestations des employés du DOL a déclaré que les investisseurs dans les actifs fiduciaires « doivent faire preuve d’une extrême prudence » avant d’incorporer des cryptomonnaies dans leur programme d’investissement.

Investir dans le bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies soulève une vague de controverse aux États-Unis. Les autorités estiment qu’il ne faut en aucun cas intégrer l’investissement dans les actifs numériques parmi les options disponibles. Cependant, cette position n’est pas acceptée par une partie du corps législatif, notamment les députés républicains.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 505,94 $ 0.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 244,07 $ 0.18%
DEFI (DEFIPERP) 3 046,90 $ 0.91%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document