A
A

Le projet Sifu’s Vision de Michael Patryn reçoit plusieurs millions de dollars

sam 02 Juil 2022 ▪ 10h15 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Michael Patryn, membre de la communauté de Wonderland et fraudeur condamné, a récemment lancé un nouveau projet du nom de Sifu’s Vision. Après un vote, Wonderland a décidé d’investir des millions de dollars de sa trésorerie dans le projet. Patryn est soupçonné d’avoir influencé le vote et tiré profit du processus sur le plan financier.  

Wonderland airdrop

Wonderland a voté l’achat de 25 millions de dollars de SIFU

La communauté de Wonderland a pris une semaine pour délibérer concernant le fait d’investir dans le projet Sifu’s Vision de Michael Patryn. Hier, la communauté a annoncé avoir voté pour l’achat de 25 millions de dollars de tokens SIFU. Cet investissement serait pour la communauté un moyen efficace d’utiliser « une petite partie de la trésorerie » pour conserver la possibilité de profiter des compétences de « gestion et de communication » de Sifu.

La proposition sur l’investissement dans Sifu’s Vision a été soumise par 0xSifu qui n’est autre que Michael Patryn lui-même. Elle a été adoptée à 89,27 %, soit 321 000 tokens TIME. Il y a eu 39 000 tokens TIME (10,37 %) contre cette proposition. Néanmoins, une brève analyse du vote montre que 0xSifu a été le deuxième plus grand votant. Il a voté en faveur de la proposition avec 51 000 tokens TIME, et cela, depuis son compte officiel.

Ainsi, Michael Patryn avait ce qu’il faut à sa disposition pour faire basculer le vote en sa faveur. Le transfert lui aurait permis de réaliser un bénéfice d’au moins 23 millions de dollars. Il faut savoir que le token TIME s’est échangé entre 33 et 25 dollars au cours de la semaine. Autrement dit, Sifu’s Vision a réussi à obtenir 25 millions de dollars en ne dépensant que 1 683 000 dollars.

Malgré son passé, Patryn continue son chemin au sein de la communauté Wonderland

Wonderland est un fork Olympus DAO qui a été créé sur la blockchain Avalanche (AVAX) et qui est dirigé par Daniele Sestagalli. Le projet a énormément chuté en janvier. Cette chute a été observée après que la communauté crypto et les investisseurs ont su qui était 0xSifu. En effet, il a été très mal vu que celui-ci soit en fait Michael Patryn. La communauté peine à comprendre comment le fraudeur condamné est devenu un membre de la communauté Wonderland à qui l’on a en plus confié la trésorerie.

Rappelons que Patryn a cofondé l’exchange de cryptomonnaies QuadrigaCX. La plateforme avait soudainement disparu après que Gerald Cotten, ancien associé de Patryn, s’est enfui avec plus de 169 millions de dollars de fonds des investisseurs. Malgré tout, Patryn continue de faire partie de la communauté Wonderland. Et même si son identité sous 0xSifu a été révélée, on le remarque de plus en plus au sein de l’espace crypto.

Pendant ce temps, les autorités, dans le monde entier, mènent une bataille farouche contre le blanchiment d’argent. Elles ne cessent de sensibiliser les consommateurs sur la fraude dans le secteur de la cryptomonnaie.

La communauté Wonderland a voté en faveur de la proposition d’investissement de 25 millions de dollars dans le projet Sifu’s Vision. Pourtant, ce dernier se trouve être la dernière entreprise de Michael Patryn qui est un fraudeur condamné. Même si toute la communauté connait l’identité et l’histoire de Patryn, celui-ci continue ses activités au sein de l’espace crypto. Il reste d’ailleurs un responsable de la trésorerie au sein de la communauté Wonderland.

Source : Crypto Briefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 040,00 $ 0.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 899,10 $ 1.05%
DEFI (DEFIPERP) 3 648,90 $ 1.72%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,57 $ -0.01%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840460 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 87,12 $ -0.03%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter