A
A

Procès SEC vs Ripple : La SEC ne veut pas que les détenteurs de XRP assistent au tribunal

ven 27 Mai 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Depuis plusieurs années déjà, la SEC et Ripple s’affrontent constamment devant les tribunaux. Alors que l’univers des cryptos subit une tendance baissière et que les gens voient sans cesse la fin des actifs crypto, Ripple et SEC continue dans leur lancée comme si de rien n’était. Dans l’affaire SEC vs Ripple, l’agence américaine voudrait empêcher les détenteurs de XRP d’assister au tribunal.

SEC vs Ripple

L’objection de la SEC 

L’organisme fédéral américain de contrôle des marchés financiers (SEC) est une fois de plus au devant de la scène. Depuis pas mal de temps, Ripple et SEC s’affrontent à cause de l’ampleur qu’a pris le token XRP. En effet, l’agence américaine s’est insurgée contre le fait que le XRP ait généré plus d’un milliard de dollars suite à une offre de titres non enregistrée. 

Même si Ripple a réfuté ces allégations, les deux protagonistes font face à un procès depuis 2020. Alors qu’on pensait que la fin était pour bientôt, l’affaire semble s’étirer en longueur. La Securities and Exchange Commission américaine ne veut pas que les détenteurs du token XRP se présentent au tribunal. 

Pour ce faire, elle a déposé une objection face à l’autorisation de demande d’amici réclamée par les détenteurs du token. L’agence a demandé une prolongation de délai jusqu’au 7 juin à la juge chargée de l’affaire. Vu qu’aucune partie n’a émis d’objection, le tribunal approuvera certainement cette demande. 

Les détenteurs du XRP sont décidés à s’expliquer

Dans le procès SEC vs Ripple, chaque partie tend à défendre son point de vue. Cependant, il semblerait que la SEC ne voit pas d’un bon œil la présence des détenteurs du token de Ripple au tribunal. Mais ces derniers ne donnent pas l’impression de vouloir s’arrêter là.

Selon U.Today, l’avocat John Deaton avait déjà fait une demande d’intervention en octobre 2021 et celle-ci a été rejetée. Néanmoins, six personnes se sont vues attribuer le statut d’amici par le tribunal. Cependant, l’avocat a réitéré sa demande en mai. Mais cette fois, il voulait que le tribunal donne l’accès au tribunal à d’autres personnes touchées par ce procès. 

Dans les deux camps, les tensions vont grandissantes car la situation est difficile. Chacune des deux parties aimerait arriver au terme de cette affaire et trouver une issue. Heureusement, les membres de la communauté Ripple sont d’un grand soutien. En effet, ces derniers voudraient s’expliquer au tribunal et donner la raison pour laquelle ils ont acheté le jeton.

Nul ne sait ce qui ressortira de cette affaire ni quand est-ce qu’elle prendra fin. Depuis le début, tous les yeux sont tournés vers le procès SEC vs Ripple. Alors qu’on pense que la SEC est sur le point de l’emporter, de nouvelles révélations voient le jour. Le fait que les membres de la communauté souhaitent participer au procès pourrait sans doute jouer en la faveur de Ripple. La SEC aurait-elle peur ? Personne ne peut répondre à cette question. Cependant, la ferveur des détenteurs du token XRP pourrait jeter un nouveau regard sur l’affaire.

Source : U.today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document